Chronique : Running Out of Time

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau service presse, je remercie encore Alter Real pour leur confiance. Si j’ai décidé de chroniquer ce roman, c’est parce que je connais l’auteure, qui vient de Wattpad, et je voulais découvrir à tout prix son histoire !

Titre : Running Out of Time T.1 : La Dernière Gardienne

Auteure : Eloeïz A. Leroy 

Genre : Fantastique historique

Maison d’édition : Alter Real

Résumé : Paris, 2019. Héléna McFinigan, jeune femme au caractère bien trempé enchaîne les jobs miteux. Orpheline, elle ignore tout de ses origines, de sa famille, alors quand elle reçoit une lettre d’une prétendue parente résidant dans les Highlands, elle n’hésite pas une seconde. Elle voit là l’occasion de s’offrir une parenthèse dans sa vie de galère et d’en savoir plus sur ses ancêtres, et sur elle-même. Écosse, 1742. Si Liam McLaren travaille dans les écuries du château de son Laird et lutte contre les Tuniques Rouges qui pullulent dans la région, il attend surtout de pouvoir récupérer ses terres des mains de son infâme beau-père. A priori, rien n’aurait dû réunir Héléna et Liam, mais les rouages du Temps recèlent bien des secrets… Plongez dans cette épopée fantastique où Gardiennes et Mercenaires du Temps s’affrontent depuis des siècles.

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Running Out of Time n’est définitivement pas une histoire que l’on peut mettre dans une case. Il y a du fantastique, de l’historique et un peu de romance, pour notre plus grand plaisir ! L’auteure nous amène dans le passé la majorité du roman et nous fait découvrir une époque loin de nous. Sans être lourdes, les descriptions de l’époque nous aident à mieux nous immerger dans le passé et à comprendre les mœurs.

L’intrigue, sans être réinventée, est très prenante et on s’identifie rapidement à l’héroïne. J’ai également aimé le fait que la personnage principale ne soit pas une jeune fille de 16 ans, mais plutôt de 23 ans ; cela fait changement et ajoute de la maturité au récit. Héléna est une jeune femme attachante !

La plume est très belle, ainsi que les descriptions. On se glisse très facilement dans la peau du personnage. Je dois avouer avoir trouvé quelques longueurs dans les descriptions, mais rien qui me décourage de ma lecture. J’ai pris plaisir à découvrir les différents rebondissements et retournements de situation. L’histoire ne manque pas de peps !

Le seul reproche que je pourrais faire concerne la romance qui se déroule très rapidement. Je peux concevoir que sept mois à se connaitre aboutit à une relation amoureuse, mais à un mariage ? Pour moi, c’est beaucoup trop rapide et malheureusement peu réaliste. Même si la romance n’est pas la base de cette histoire, il serait important selon moi de davantage montrer l’évolution des sentiments amoureux pour plus de réalisme.

En conclusion, ce premier tome est une bonne découverte pour moi ! Mis à part quelques longueurs et une romance un peu trop rapide, l’histoire n’a rien à se reprocher. Je me suis laissée emporter par l’imagination de l’auteure et sa belle plume. Je lui souhaite bien d’autres romans publiés !

Restez à l’affut ! Je donnerai bientôt mon avis sur ma chaine Youtube ! N’hésitez pas à vous abonner ici !

Un commentaire sur “Chronique : Running Out of Time

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s