Chronique : Les dix-sept couleurs de la liberté

Aujourd’hui, on se retrouve pour ma dernière lecture personnelle, soit Les dix-sept couleurs de la liberté, de Joyce C. L’auteure vient de Wattpad et je voulais l’encourager, alors je me suis procurée son tout premier roman.

Titre : Les dix-sept couleurs de la liberté

Auteure : Joyce C.

Genre : Romance (historique)

Maison d’édition : Homoromance

Nombre de pages : 280

Résumé : Ulysse, jeune écuyer au charme désarmant, fait partie de la grande famille du Cirque Finderly. Alors que la troupe s’installe pour quelque temps aux abords de la capitale, il n’a qu’une idée en tête : découvrir la fameuse Tour Eiffel, qui vient tout juste d’être inaugurée. Suite à un incident sur les berges de la Seine, il rencontre Pâris, un lycéen en dernière année à l’Institut Jauffret, qui lui propose de partager avec lui les joies de la grande ville. Entre eux, l’alchimie est immédiate. La séduction s’installe, les étreintes s’enflamment. Paris devient le théâtre de leurs secrets. Jusqu’où l’ivresse les mènera-t-elle, avant que les jeux du cœur ne s’en mêlent ?

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

J’aurais peut-être dû lire le résumé avant de l’acheter ; je ne m’attendais pas à autant de scènes érotiques ! Je ne suis pas une très grande fan des scènes érotiques, mais ici, j’ai pu les passer sans que cela n’affecte ma compréhension. Et heureusement, parce que j’aurais manqué toute une lecture !

Ce roman, c’est l’histoire de deux jeunes hommes d’une autre époque qui se rencontrent au détour d’un cirque temporairement installé à Paris. Ulysse est un jeune écuyer assumant sa sexualité, alors que Pâris est un jeune parisien albinos plus timide. Leur rencontre créera des étincelles ; l’attirance est réciproque… mais est-ce de l’attirance physique ou des sentiments ?

J’ai vraiment adoré cette histoire malgré les scènes érotiques qui me correspondaient moins. J’ai découvert l’auteure sur Wattpad avec un autre récit que j’avais adoré, alors il me semblait impensable de ne pas découvrir celui-ci. J’y retrouve la magnifique plume de Joyce, ses descriptions envoûtantes et ses personnages toujours aussi attachants ! Elle nous plonge facilement dans une autre époque et nous vivons l’histoire avec les personnages.

Le contexte du cirque est super intéressant également. C’est la première fois que je lis une histoire avec un cirque en arrière-plan et j’ai aimé que les personnages prônent la douceur et dénoncent la maltraitance des animaux. Vraiment, chapeau pour ce beau message qui ajoute beaucoup au récit !

Que dire de plus, sinon que j’ai adoré ce roman ? L’homosexualité assumée d’Ulysse à une époque trouble m’a beaucoup plu, ainsi que les différentes particularités des personnages. Bref, ce roman est à découvrir immédiatement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s