Chronique : Eldrid

Hello ! Aujourd’hui, je vous parle du premier tome d’Eldrid, un service presse gracieusement offert par HLAB. Merci de votre confiance !

Titre : Eldrid

Auteure : Camille Endell

Genre : Roman historique

Maison d’édition : HLAB

Nombre de pages : 280

Résumé : Angleterre, XIe siècle. Les combats entre Saxons et Vikings ravagent le pays tout entier.
Eldrid est née saxonne, mais a été capturée très jeune par les hommes du Nord. Elle a grandi au sein d’un clan viking et nourrit depuis toujours un amour défendu pour Erling Bjarnason, le chef de la horde.
Alors qu’un raid saxon approche, ceux qu’elle considère désormais comme les siens décident de partir pour le Danemark. Mais un affrontement sanglant survient, et seule Eldrid, du fait de ses origines, échappe au massacre.
Elle est recueillie par Godwin, un soldat saxon. Pour lui, elle est une captive qu’il vient de libérer. Pour elle, il est l’homme qui a exécuté ceux qu’elle aime.
Pour survivre, Eldrid devra choisir. Liens du cœur ou liens du sang  ? Dans un pays déchiré par la guerre, il n’y a pas de compromis possible…

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Je connais l’auteure de ce roman depuis quelques années grâce à Wattpad. Lorsque j’ai appris qu’elle était éditée chez HLAB, j’ai tout de suite voulu lire son livre, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire… jusqu’à ce que la maison d’édition l’offre en service presse. Je me suis tout de suite jetée dessus !

Ce roman est superbe. Je ne suis pas fan des romans historiques (j’ignore pourquoi, j’adore l’histoire pourtant !), mais ce récit au temps des Vikings m’a beaucoup plus. C’est un sujet qu’on ne voit pas beaucoup, et c’est ce qui rend ce roman particulièrement intéressant. On n’a pas l’impression de relire du déjà-vu, et on apprend pas mal en lisant l’histoire, ce qui est super. Il y a eu pas mal de recherches sur l’époque et cela se ressent, sans être lourd à la lecture.

J’ai particulièrement aimé avoir le point de vue des barbares et des anglo-saxons, plutôt que voir un seul côté de la médaille. Du coup, notre cœur est déchiré entre les deux peuples, tout comme Eldrid, et on se sent encore plus investi dans l’histoire.

J’ai bien aimé les personnages, notamment cette fougueuse Elrid et sa loyauté légendaire. Je me suis beaucoup attachée à elle, les descriptions de ses émotions m’ont aidée à bien me glisser dans sa peau. Le style d’écriture de Camille est toujours aussi fluide et entrainant, ça se lit tout seul ! La qualité éditoriale est très bien, les erreurs sont rares, et cela nous permet une très bonne lecture.

La seule petite chose qui m’a un peu dérangée, c’est qu’il y a beaucoup de descriptions et assez peu de dialogues. J’aurais aimé avoir un peu plus de dialogues pour que cela ajoute du dynamisme et pour connaitre encore mieux les personnages. Heureusement, il reste deux autres, alors je ne les quitte pas tout de suite !

Bref, ce premier tome est pour une très bonne lecture. Moi qui ne suis pas fan des romans historiques, j’ai adoré celui-là. Le style d’écriture est superbe, des recherches ont été effectuées pour amener du dynamisme et les scènes de combats sont très bien décrites. Je suis prête à lire le tome 2 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s