Chronique : Nefasta T.1 Ornella

Hello !

Aujourd’hui, on parle d’un roman reçu en service presse, soit le premier tome de Nefasta ; Ornella ! Je remercie encore l’auteure pour sa confiance.

Titre : Nefasta, T.1 Ornella

Auteure : Julie Dauge

Genre : Romance fantastique

Maison d’édition : Auto-édition

Nombre de pages : 540

Résumé : Ornella est une jeune femme comme les autres. Enfin, elle le croyait, jusqu’à ce qu’un événement aux conséquences irrémédiables vienne bouleverser à jamais sa vie. Lorsqu’une inconnue s’invite à l’improviste chez elle en prétendant avoir la clé pour l’aider à comprendre qui elle est vraiment, Ornella pense avoir affaire à une déséquilibrée. Mais ses doutes s’envolent dès que sa route croise celle d’Ailean, le roi des vampires au charme magnétique. Elle est alors obligée d’admettre l’impensable. Traquée par des mages prêts à tout pour qu’elle meure avant de tomber dans les bras de l’ennemi, pourchassée par des vampires obsédés par son sang, Ornella n’est pas au bout de ses peines, car tous sont décidés à gagner cette chasse à la sorcière.

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Il s’agit d’un roman auto-édité, alors je me suis tout de suite sentie interpellée par l’appel à chroniqueurs de l’auteure, ayant moi-même auto-édité un livre. De plus, le résumé m’intéressait vraiment, et j’étais prête à découvrir une histoire avec des vampires différents des livres de nos jours.

C’est d’ailleurs avec cette impression que je sors de ma lecture. Le mythe du vampire est bien traité ici, même s’il ressemble énormément à l’être humain, il n’est pas une copie de tous ces clichés qu’on peut retrouver. Pas de guerres vampires contre loups-garous ici, il n’y a même pas de loups-garous ! On ne va pas dans le totalement nouveau, mais l’histoire sait se démarquer, notamment par les Nefasta, êtres aux pouvoirs particuliers.

J’ai bien aimé les personnages, surtout Ornella avec son caractère fort. Je me suis bien reconnue en elle ! Par contre, je dois avouer avoir eu de la difficulté avec la romance qui se développe entre Ornella et le roi des vampires. Je crois aux coups de foudre et je comprends que les âmes sœurs ont un lien particulier, cependant on dirait qu’ils sont amoureux depuis un an ! J’aurais vraiment aimé voir une évolution dans les sentiments, un approfondissement, pour qu’on puisse bien comprendre comment l’attirance physique passe aux sentiments amoureux. Je pense qu’ainsi j’aurais pu adhérer à la romance !

Quant à la qualité du texte, eh bien, c’est de la qualité pour un roman auto-édité ! Il y a des bons romans comme des moins travaillés, mais ici, la forme est très bien. J’ai repéré quelques erreurs d’inattention et de ponctuation, cependant il n’y a rien qui empêche la compréhension de l’histoire. La plume de l’auteure est très fluide et entrainante, les chapitres se lisent rapidement !

Bref, ce premier tome est pour moi une bonne lecture. La lecture est facile et agréable, cependant la rapidité de la romance m’a quelque peu dérangée. Je recommande ce roman à tous les passionnés de vampire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s