Chronique : Morning Star

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour la chronique de Morning Star, soit le troisième tome de la saga Red Rising. Vous le savez, j’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga qui est rapidement devenue ma meilleure lecture à ma vie. Eh bien, le troisième tome ne m’a pas déçue, loin de là !

Titre : Morning Star

Auteure : Pierce Brown

Genre : Science-fiction

Maison d’édition : Hachette

Nombre de pages : 560

Résumé : « JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »
 
Darrow aurait voulu vivre en paix.
Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.
Darrow s’est élevé parmi les puissants
qui dirigent la Société
pour mieux préparer sa révolution.
 
À présent,
la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
 
Malgré les doutes qui l’assaillent,
malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter
aux quatre coins du Système solaire,
Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes… 

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

J’avais un peu peur de commencer ce troisième tome puisque je ne voulais absolument pas terminer cette trilogie coup de cœur. Il y a une deuxième trilogie, mais Hachette a décidé d’arrêter sa traduction (et je déteste lire en anglais). Donc, bon, je me suis lancée dans la lecture avec un petit pincement au cœur.

Je me suis rapidement remise dans l’univers de Red Rising, un univers super bien développé et intéressant. Dans ce troisième tome, on a pu découvrir d’autres peuples et d’autres territoires, ce qui est très intéressant. J’ai particulièrement aimé le peuple des Obsidiens, même si certains sont assez sadiques, avouons-le.

Sinon, la majorité de ce tome se concentre sur l’affrontement final et il est intéressant de voir la complexité d’une guerre, les décisions difficiles à prendre, les dilemmes, et surtout, les conséquences. Parce que, oui, l’auteur est toujours sadique et j’ose même dire qu’il bat ici des records de cruauté. Je pense notamment aux retournements de situation multiples vers la fin du roman ; je n’avais pas du tout vu venir cette fin ! C’est brillamment joué, vraiment, j’ai adoré.

C’est une larme à l’oeil que j’ai refermé ce roman. Je me suis tellement attachée aux personnages ! Les personnages vivent des situations difficiles, mais aussi des moments complices avec leurs amis, et franchement, c’est impossible de ne pas s’attacher à eux. Alors, chaque fois qu’un personnage meurt, je n’ai pas pu m’empêcher de laisser couler quelques larmes.

Bref, je manque de mots pour vous décrire mon amour pour cette série. Elle est bien écrite, fluide, entrainante, surprenante, addictive ; c’est LA saga à lire. Franchement, c’est ma série préférée à vie pour moi, grande fan de science-fiction. Je sais d’avance que je la relirai à plusieurs reprises puisque c’est une petite pépite d’or ! Je vous la recommande à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s