Chronique : Start Again

Aujourd’hui, on parle de Start Again, une romance contemporaine publiée chez Plumes du Web. Cette troisième romance de suite que je lis est un troisième coup de coeur, moi qui suis très difficile en ce qui concerne la romance.

Titre : Start Again

Auteure : Valentine Stergann

Genre : Romance contemporaine

Maison d’édition : Plumes du Web

Nombre de pages : 420

Résumé :

La seule chose qui unissait réellement Nell Grace et Sully Cartwright, c’était leur meilleure amie commune : Lula.

Lorsque celle-ci décède des suites d’un cancer, plus rien ne les oblige à rester en contact. Mais c’est sans compter sur la ténacité de Lula qui, persuadée depuis toujours que Nell et Sully sont faits l’un pour l’autre, leur soumet sa dernière volonté. Ils vont devoir se revoir une fois par mois durant un an, lors de rendez-vous orchestrés par leur amie avant de mourir.

Et si ces rendez-vous étaient la seule lueur d’espoir au milieu de leur peine ?

Et si, malgré leurs différends, Lula tissait les ficelles du destin ?

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

L’auteur nous plonge tout de suite dans le bain. Lula, meilleure amie des deux personnages principaux, décède des suites d’un fulgurant cancer. Sa dernière volonté ? Que chaque mois, ses meilleurs amis, Nell et Sully, se rencontrent lors d’une activité. 12 rendez-vous et ils ne seront plus obligés de se voir… Mais Lula était intimement convaincue que Nell et Sully sont faits l’un pour l’autre ; avait-elle raison ?

Le roman est donc divisé en 12, pour les 12 mois de l’année. On suit nos personnages principaux et leurs proches au travers de ces rendez-vous, de leurs répercussions et des sentiments naissants. Tout n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser, bien des épreuves et des obstacles attendent nos personnages. J’ai passé par toutes les émotions possibles ; tristesse, incompréhension, rire, joie…

Et surtout, surtout, je me suis énormément attachée aux personnages, que ce soit Sully, Nell ou leurs meilleurs amis ! J’ai ri à plusieurs reprises, et j’étais très triste de les quitter. J’en aurais pris plus, c’est certain ! Je me suis tellement attachée aux personnages que j’ai pu vivre l’histoire à fond, et c’est là la force d’une romance, à mon avis. L’auteure a réussi ce défi avec brio.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus sans vous spoiler l’histoire, mais si j’ai une chose à vous dire, c’est de ne pas passer à côté de cette lecture. Vous allez vous évader et passer un moment superbe ! L’histoire est hallucinante, la plume est superbe et poétique, la qualité éditoriale est pratiquement parfaite !

Start Again est ma deuxième lecture chez Plumes du Web et mon premier gros coup de coeur, ça promet !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s