Chronique : Changement d’équipe, Tome 1

Après une pause bien méritée, on se retrouve pour une minuscule chronique sur un très court roman de Cyplog Éditions, mon nouveau partenaire ! D’ailleurs, restez à l’affut de ma page facebook puisque je vous donnerai bientôt des informations importantes sur les prochains mois à venir.

Titre : Changement d’équipe (Grover Beach Team 1)

Auteure : Anna Katmore

Genre : Romance Young Adult

Maison d’édition : Cyplog Éditions

Nombre de pages : 107

Résumé : Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Pour l’acheter, c’est ici !

Mon avis

C’est une romance très, très courte pour un premier tome, alors donner son avis sans spoiler n’est pas du tout chose aisée. Toutefois, l’histoire reste agréable et simple à lire ; c’est parfait pour une petite lecture d’après-midi sur le bord de la plage. L’écriture est simple (mais plus fluide), ainsi que le scénario, mais parfois, un peu de simplicité rend notre lecture tout à fait agréable.

Une romance pour adolescents qui entre directement dans le vif du sujet, qui nous embarque en quelques pages dans son univers. On s’attache rapidement aux personnages malgré la petite taille du roman, et on veut tout de suite la suite ! On ne s’ennuie certainement pas ! Le scénario n’est pas nouveau ni révolutionnaire, mais reste divertissant.

En résumé, ce petit roman est un excellent divertissement pour une après-midi de pluie ou un voyage en voiture ; vous ne vous ennuierez pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s