J’aimerais tout d’abord remercier Shingfoo pour leur confiance, c’est apprécié !
Aujourd’hui, on parle d’un petit roman romantique !

Titre : What Lovers Do
Auteurs : Elena May, Julia Teis, Laeticia Romano, Mia Bennet & Sophie Philippe
Genre : Romance
Maison d’édition : Shingfoo
Résumé : Février. Semaine de la Saint-Valentin.
Un congrès à Paris réunit les 100 dirigeants des plus grandes entreprises internationales.
Mais pas que…
Quoi de plus exaltant que de s’envoler pour la ville la plus romantique au monde pour l’occasion ?
Toutes les excuses sont bonnes pour faire ses valises !
Entre histoires parallèles et rencontres fortuites, célébrer le romantisme n’a jamais été si… mouvementé !
Qui de nos héros va réussir son challenge de l’amoureux de l’année ?
Qui ne sera pas à la hauteur en ce jour si spécial ?
Les auteures Shingfoo ont relevé le défi pour vous offrir cette histoire exceptionnelle à 10 mains. Foncez découvrir ce roman inédit qui vous fera frémir !
Mon avis
Alors, quand on m’a proposé de lire ce court roman où plusieurs couples, provenant d’autres romans, vivent un tas d’aventures, j’ai tout de suite accepté. C’était, pour moi, un excellent moyen de découvrir l’univers de cinq auteurs différents à travers des duos de personnages.
Alors, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le fait qu’on suive plusieurs couples dans les difficultés de la vie. Parfois, le segment réservé à un couple est très court avant de passer à un autre, mais ce n’est jamais déstabilisant. On suit très bien les différentes histoires (mais pas si différentes, en fin de compte…). Les rebondissements ne manquent pas et, pour quelqu’un qui ne connaissait pas ces personnages comme moi, on se demande toujours ce qui va suivre ! Et on ne sent aucunement chargé par les différents points de vue, ce qui est très agréable. Ça nous donne un bon aperçu des couples et nous incite à lire les autres romans des auteurs !
L’écriture est relativement fluide. Personnellement, si on ne me l’avait pas dit, je n’aurais pas remarqué que cinq auteurs ont collaboré à ce roman. L’écriture ne change pas et reste agréable à lire.
En revanche, je n’ai pas réussi à me glisser totalement dans le roman. Mode correctrice activé : il y a plusieurs virgules manquantes et quelques répétitions, alors j’avoue que mon attention a été attirée par cela.
Mais sinon, c’est un petit roman qui se lit très facilement en une soirée, pour le plus grand bonheur des romantiques !