Chronique : Surnaturels T.1 Partie 1

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour ma première chronique service presse en tant que partenaire officielle d’Inceptio Éditions. Encore merci à l’équipe pour leur confiance et leur travail de fou.

J’ai donc choisi de lire et chroniquer la première partie du tome 1 de Surnaturels puisque la première partie du tome 2 est actuellement en précommandes ! Cette histoire fantastique me tentait bien, mais comme je suis moins fan des fantasy, je ne m’attendais pas à aimer autant !

Titre : Surnaturels, Tome 1 : Mystères (Partie 1)

Auteure : E.J. Swan

Catégorie : Fantasy

Maison d’édition : Inceptio Editions

Nombre de pages : 630

Résumé : Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables. Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence. Combattante, elle devra le devenir. Evaline va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas. Mais lorsque l’esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu’elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu’elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà. Dans ce monde, rien n’est ce qu’il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Surnaturels est une histoire qui est née sur Wattpad et a comptabilisé près de 2 millions de lectures. Elle suit Evalina, une adolescente se retrouvant du jour au lendemain orpheline et propulsée dans un monde dont elle ne sait rien. Les rencontres s’enchainent, ainsi que les révélations…

J’ai beaucoup aimé cette première partie du premier tome, qui est un sacré brique. Pourtant, on ne s’ennuie pas du tout. L’auteure prend le temps de poser les bases de son univers sans nous bombarder d’informations. Du coup, la lecture est beaucoup plus facile et reste assez dynamique. À aucun moment, je ne me suis sentie confuse par rapport aux différentes créatures et concepts de ce nouveau monde, ce qui est rare dans mes lectures de Fantasy.

Ce premier livre n’est pas uniquement introductif, il y a également de l’action et… du sadisme ! Parce que oui, les auteurs Inceptio sont des maitres du sadisme et l’auteure du Surnaturels n’y fait pas exception. Elle n’épargne pas le petit cœur des lecteurs ; je pense notamment aux dernières phrases du livre qui sont crève-cœur. On veut la suite immédiatement !

J’ai beaucoup aimé les différents rebondissements et les combats qui sont bien décrits. On ne se perd pas dans une multitude d’actions sans queue ni tête ; l’auteure arrive à nous garder fermement accrochés au récit et on suit donc le tout sans grande difficulté.

Malgré quelques petites longueurs, à mon avis, dans les derniers 10% du roman, les descriptions ne sont jamais lourdes. Elles se lisent facilement et on s’attache facilement à tous les personnages plus colorés les uns que les autres. Il y a beaucoup de Surnaturels, adolescents avec des pouvoirs, et donc, plusieurs noms à retenir. J’ai eu un peu de difficulté à ce niveau-là, mais j’ai très hâte de les retrouver dans la deuxième partie du premier tome !

Mention spéciale à Angie et Isaac que j’ai adorés ! Ils sont très intéressants comme personnages et ajoutent du piquant dans l’histoire ; ils sont plus qu’un bad boy et un garçon tranquille et gentil, ce sont des personnages travaillés. Mon coup de cœur va pour Angie et son caractère bouillant, même si le côté good boy d’Isaac me fait fondre à chaque fois.

Bref, vous l’aurez compris, cette première partie du tome 1 est pour moi une très, très bonne lecture ! J’ai très hâte de découvrir la suite de cette aventure palpitante ! Qu’attendez-vous pour découvrir ce roman ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s