Chronique : Le défi

Aujourd’hui, je vous partage mon avis sur le premier service presse offert par Fyctia pour notre nouveau partenariat.

Le défi est un roman numérique ayant remporté un concours sur Fyctia, une plateforme d’écriture. J’ai entendu beaucoup de bien de cette histoire alors je me suis laissée tenter. Ma lecture a été mitigée, même si je ressors assez satisfaite.

Titre : Le défi

Auteure : Émilie May

Genre : Romance

Résumé :

Une seule règle : pas de sexe


90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Mon avis

Je pensais en lisant ce roman que le défi de trois mois sans sexe ouvrait la possibilité d’avoir une romance sans sexe, concentrée sur les émotions… De ce côté-là, j’ai été assez déçue. Dans le premier quart du roman, ça ne parle que de sexe, les membres de la famille ont tous l’air obsédés par le sexe, comme s’il n’existait rien d’autre. Heureusement, le récit prend du rythme et on a le droit à une employé et son boss qui se détestent, ainsi qu’au retour fréquent de l’ex de ce fameux boss.

J’adore les caractères forts dans les romances, et les deux protagonistes en sont pourvus, ce qui est génial. Mais au final, leurs piques et insultent durent 75% du roman. J’ai fini par me lasser vers la fin, je voulais de la romance, quelque chose de différent et prenant. Malheureusement, j’en ai pas eu. C’est difficile de ne pas spoiler, mais disons que le défi d’abstinence n’a pas du tout été respecté. Donc, ce qui semblait être sans sexe était bourré de sexe. Ce n’est pas un gros problème, mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais en lisant le résumé, alors j’ai été un peu déçue.

Il y a une chose que j’ai bien aimé, par contre, c’est le secret de Parker. Ça aurait pu être un peu plus exploité, mais c’était déjà bien et ç’a permis d’approfondir le personnage de Parker. J’ai bien aimé les personnages féminins avec leur gros caractère, ça fait du bien ! Je me suis un peu reconnue en eux.

En résumé, je pense que ce roman n’était tout simplement pas destiné à une lectrice comme moi, ça arrive. J’ai tout de même pris du plaisir à le lire. Je suis sûre qu’il plaira énormément à d’autres lecteurs et qu’il saura les faire rêver !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s