Chronique : Le Tricycle Rouge

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un thriller que j’ai beaucoup aimé.

Titre : Le Tricycle Rouge

Auteur : Vincent Hauuy

Genre : thriller

Résumé : Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’œuvre.
Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret  ?

Mon avis

J’ai découvert Vincent Hauuy sur Fyctia il y a quelques années et j’ai même eu l’occasion de discuter avec lui à quelques reprises. Depuis que son roman est sorti, j’ai envie de le lire, mais ce n’est que récemment que je l’ai acheté. Et je n’ai pas été déçue !

On fait la rencontre de Noah Wallace, un homme ayant d’importants trous de mémoire et ayant vécu l’enfer. Il se retrouve plongé dans son passé lorsqu’une série de meurtres identiques à ceux commis cinq ans plus tôt ont lieu au Canada et aux États-Unis. Le tueur en série semble connaitre Noah et son collègue, Steve.

À New York, une journaliste blogueuse, Sophie Lavallée, reçoit des informations sur le Dark Net sur un reporter qui aurait disparu il y a plusieurs décennies. Deux affaires qui semblent totalement opposées, mais qui vont finir par se croiser…

J’ai tout de suite été happée par la plume de Vincent Hauuy, il sait nous tenir captivé du début à la fin. Je dois avouer que j’ai dévoré la fin du roman, avide d’informations. J’ai découvert avec surprise qu’il y a un autre roman et j’en suis bien heureuse parce que certaines questions étaient restées sans réponses et je pense qu’il y a beaucoup à apprendre du côté du passé de Noah. J’ai été happée par le suspense et l’atmosphère tendue que l’auteur impose. Les rebondissements sont multiples, les révélations sont étonnantes, les personnages sont mystérieux.

Plus les informations nous parviennent, plus on est perdus puisqu’il y a quelques liens entre les différents indices, mais on n’arrive pas à les relier. L’auteur nous mène en bateau du début à la fin.

Difficile de donner un avis long et détaillé sur un thriller sans spoiler, mais je conseille ce roman à tous ceux qui aiment le thriller un peu macabre, rempli de rebondissements. Attention aux âmes sensibles, les scènes de meurtres peuvent être difficiles à lire pour certains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s