13 minutes

On se retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un livre de Castelmore !

Titre : 13 minutes
Auteur : Sarah Pinborough
Pages : 448
Genre : Roman pour ados + Thriller
Maison d’édition : Castelmore
Résumé : « Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

C’est en parcourant le merveilleux site Sophielit que j’ai découvert « 13 minutes ». Le résumé, la couverture et le titre m’ont tout de suite attirée, alors je me suis empressée de me procurer ce bouquin.

On suit plusieurs points de vue dans ce livre, c’est à se demander qui est le personnage principal. Parfois, le point de vue est indiqué, mais parfois, non, alors il peut y avoir quelques confusions.

Mais c’est globalement une très belle lecture. J’ai dévoré ce roman. Une intrigue intéressante, des rebondissements inattendus, des personnages attachants et plutôt réalistes ; franchement, ce bouquin a tout pour vous plaire, c’est un plaisir à lire !

Nous suivons une adolescente qui a survécu à la mort elle-même, une jeune fille brisée et son copain, ainsi que les deux meilleures amies de la victime. Les personnages sont tous très intéressants à suivre et l’auteur nous amène à douter de chacun d’entre eux. Qui est celui qui a poussé dans la rivière ? Personne ne le sait, et je peux vous garantir que vous non plus vous ne le saurez pas. Vous allez être dupés par l’auteur de nombreuses fois. A chaque fois que vous croirez avoir deviné l’identité de notre meurtrier, votre théorie sera détruite par de nouveaux indices.

Le principal défaut des livres mystère/thriller est le manque flagrant de suspense. On devine en quelques pages l’identité du tueur. Cependant, ce n’est pas le cas ici, je ne me doutais pas du tout de ce qui était arrivé. Je n’y avais même pas pensé une seconde. L’auteur a ce don de maintenir le suspense, c’est fou ! Je ne pouvais pas arrêter ma lecture parce que je voulais à tout prix connaître la suite.

Bien sûr, comme tout livre ou presque, il y a eu des temps morts. J’ai trouvé certains chapitres un peu longs, ne vouant pas ce qu’ils apportaient à l’histoire. Également, certains termes très crus pour un roman d’ados m’ont un peu dérangée, surtout qu’ils sont souvent répétés.

Mais sinon, 13 minutes est un roman bien écrit, captivant et entrainant, je vous le recommande à tous !


Chronique disponible sur :
Instagram : EcrivaineTreize
Wattpad : Ecrivaine13

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s