Chronique : Eternita

Hello,

Je rattrape enfin mon retard sur mes services presses, et on commence aujourd’hui par Eternita, publié chez Hugo Romance (poche et broché).

Premièrement, ne lisez pas le résumé si vous ne voulez pas être spoilé. Il spoile une grosse partie de l’intrigue, et c’est dommage.

Ce roman m’attirait un peu puisque j’avais entendu pas mal de bons retours ; malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi. Je ne cherche pas nécessairement l’originalité dans une romance, mais plutôt l’attachement aux personnages et les émotions. Le problème, c’est que la romance arrive hyper rapidement ; en seulement deux semaines, ils se rencontrent, ont une petite rivalité, se sautent dessus puis se disent *Je t’aime*. Non seulement ça ne m’a pas paru réaliste, mais il n’y a pas eu d’évolution au niveau des sentiments, j’ai trouvé ça dommage. Je suis restée assez indifférente tout au long du roman. J’aurais aimé aussi ressentir un peu de romance dans les scènes de sexe puisqu’ils se disent amoureux.

En ce qui concerne la personnage principale, il n’y a pas eu d’évolution. Elle se drogue pour échapper à ses tourments et qui couche avec tout le monde, sans penser aux conséquences, pour oublier tout. Elle est un peu trop chanceuse de ce côté et il ne m’a semblé y trouver de réflexion/évolution, c’est vraiment dommage. Elle se décrit comme badass, or je n’ai pas ressenti ça du tout (même le contraire). Du coup, je n’ai malheureusement pas accrocher à ce personnage.

En ce qui concerne Alexis, le garde du corps, eh bien, on ne sait pratiquement rien de lui, alors il m’a été difficile de m’attacher à lui. J’aurais aimé apprendre à le connaitre, en savoir un peu plus sur son passé et sur sa personne. Sa dévotion envers sa cliente est touchante, mais elle aurait pu l’être davantage, je pense. J’ai trouvé aussi qu’il cédait assez facilement à sa cliente, lui qui se promettait de ne pas commettre la même erreur une deuxième fois.

Si vous voulez de l’action, vous ne serez pas déçus de ce roman ! La deuxième moitié du roman se concentre sur de l’action, et ça ajoute du dynamisme à l’histoire. Malheureusement, il nous manque des réponses à cet événement (ceux qui l’auront lu comprendront de quoi je parle), et j’ai eu une sensation d’inachevé. Je pense que l’auteure aurait pu prendre plus de temps pour développer l’intrigue, le suspense, et nous donner quelques réponses ! Vers la fin, il y a beaucoup de sauts dans le temps, et beaucoup de *tell*, peu de *show*, c’est dommage.

Vous l’aurez compris, cette lecture n’était pas pour moi. Toutefois, il pourrait plaire à d’autres, surtout que la plume est fluide, la qualité éditoriale est superbe et ça se lit rapidement. Il ne s’agit pas d’une simple romance, mais une romance avec de l’action, ce qui change. L’auteure réussit à bien décrire, somme tout, l’univers malsain dans lesquels les personnages évoluent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s