Chronique : Too late

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour une chronique sur un nouveau roman de Colleen Hoover ! Si j’ai adoré le début, la fin m’a laissée plus mitigée.

On suit le personnage de Sloan, une jeune femme aux études plongée dans une relation toxique. Si elle veut partir le plus loin possible d’Asa, son petit ami, elle ne peut pas, et est donc condamnée à subir sa volonté. Jusqu’au jour où un mystérieux Carter apparait…

Avant tout, il faut savoir que ce roman n’est pas du tout adapté à tous les publics. Il y a des scènes difficiles, parfois explicites, alors si vous ne vous sentez pas capable de lire tout ça, ce roman n’est pas fait pour vous. Même moi, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments, espérant que la scène finisse au plus vite.

Ce roman est difficile, surtout la première partie. On nous montre la réalité des relations amoureuses toxiques ; abus sexuels, abus tout court, manipulation, chantage, mensonges, violence, insultes… L’auteure aborde tous les points et, franchement, c’est dur. Comment une personne dite amoureuse peut commettre de tels horreurs ? C’est ce qu’on va voir dans cette histoire…

L’histoire alterne le point de vue de Sloan, Asa et… Carter ! Carter est un nouvel associé d’Asa, mais n’est pas comme les autres amis/collègues de son petit ami… On finit par s’attacher à tous les personnages (oui, oui, même à Asa) ; Colleen Hoover a ce pouvoir de construire des personnages et des relations amicales formidables. On espère fortement que Sloan va se sortir de cette relation toxique, que Carter l’aidera.

Si j’ai adoré la première partie du roman, je suis assez mitigée sur la dernière partie. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure traite le sujet des relations toxiques et de toutes les conséquences, mais j’ai trouvé que la fin était un peu longue et qu’on ne s’intéressait pas assez à la romance. Lorsque je lis une romance, c’est pour avoir de la romance !

En résumé, ce fut une bonne lecture, avec un début génial et des personnages très attachants, mais il manquait un peu de romance vers la fin, à mon avis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s