Chronique : The Ugliness of Beauty

J’adore les écrits de Jessica Hailey.

Auteure que j’ai découverte sur Wattpad il y a quelques années, j’ai dévoré plusieurs de ses récits, et c’est enfin ce printemps que j’ai acheté ses romans parus en maison d’édition. The Ugliness of Beauty est l’un des seuls romans de l’auteure que je n’avais pas lus, et ce fut une très belle lecture. Un coup de coeur même !

Ce récit nous plonge dans le monde des mannequins et on y voit tout, de la lumière au (très) sombre. On a beau connaitre la réputation de cet univers qui peut virer au malsain, ce roman nous aide vraiment à comprendre tous les enjeux. Troubles alimentaires, chantage sexuel et émotif, compétition malsaine, journées de travail interminables, abus… Parce que, oui, être mannequin, ce n’est pas seulement gagner une belle somme d’argent, c’est aussi un monde de requins où il faut se battre pour garder sa place.

Jessica Hailey décrit à la perfection les enjeux de cet univers au travers d’America, la fille du Directeur ambitieux d’une agence importante de mannequinat, et d’Elijah, un homme qui cherche par tous les moyens à intégrer cette fameuse agence. Entre une héritière qui ne veut pas marcher dans les traces de son père et un mannequin à la recherche d’une place en agence, vous ne manquerez pas d’actions !

Les émotions sont superbement décrites. L’auteure nous fait rire, pleurer et sourire avec ses personnages. Personnages auxquels on s’attache tout de suite, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. On vit le récit avec eux, carrément. Finir l’histoire a été un vrai deuil, j’aurais plu d’America et Elijah !

La plume de Jessica est très, très fluide. Elle allie poésie et justesse afin de nous divertir, donner vie à des personnages et passer des messages importants. Il y avait un peu trop d’allusions sexuelles à mon goût, mais sinon, je n’ai absolument rien à redire sur cette romance qui m’a divertie. Vivement le prochain roman de l’auteure qui sort début mai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s