Chronique : N’oublie pas de vivre

Hello ! Aujourd’hui, je vous parle de ma deuxième romance Black Ink.

Titre : N’oublie pas de vivre

Auteure : Céline Delhaye

Genre : Romance

Maison d’édition : Black Ink

Résumé : L’étincelle qui pétillait dans le regard de la belle Charlotte s’est éteinte prématurément depuis la tragédie qui lui a arraché son premier amour.
Elle plaque tout pour se reconstruire un avenir avec ses deux enfants, et le destin place sur sa route le mystérieux Axel.
Après une séparation houleuse, il ne s’attendait pas à l’attirance immédiate qu’il ressent pour Charlotte et se sent prêt à tout pour préserver l’alchimie qu’il partage avec elle. Mais sa femme est bien décidée à le récupérer, et perturber leur relation naissante.
Les obstacles les plus difficiles à surmonter ne sont pas forcément ceux auxquels ils s’attendent.

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

J’ai tout de suite accroché aux deux personnages principaux, Charlotte et Axel. Charlotte est veuve depuis deux ans et peine à se remettre de la perte de son fiancé. Les dettes s’accumulent, ses enfants se sentent négligés, ses amis ne savent plus quoi faire pour la remettre sur les rails. C’est ce qui la mène à déménager à 60 km de chez elle afin de recommencer une nouvelle vie et de se remettre sur le chemin de la vie. Elle y rencontrera Axel, l’épicier du coin, qui ne la lâchera plus jamais…

J’ai toujours aimé les romances avec des enfants. Ici, les deux personnages principaux ont des enfants, et c’est intéressant de voir la relation de l’adulte avec l’enfant de son amoureux.se. Ça donne lieu à de très beaux passages. Parce que tous les personnages sont incroyablement attachants, surtout la mère d’Axel qui est incroyable.

Il y a parfois quelques flasbacks de l’accident ayant tué le fiancé de Charlotte. On voit bien la dureté du deuil et les conséquences restant à long terme. Je pense que certaines scènes auraient pu être plus approfondies niveau émotions, mais c’est vraiment la fan d’émotions fortes en moi qui parle. Sinon, j’ai été touchée par l’histoire de Charlotte et le dévouement d’Axel. Axel est l’homme parfait ! La fin trentaine, toujours là pour ses enfants et sa mère, généreux, impliqué dans la communauté… on veut tous d’un amoureux ou d’un père comme lui !

Quant au style d’écriture de l’auteure, il est très fluide et agréable à lire. Les pages défilent à toute vitesse, les fautes sont rares, et on peut bien se concentrer sur l’histoire.

Bref, c’est une romance tout mignonne, sympa à lire, bien écrite, fluide, avec des personnages qui nous font rêver !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s