Chronique : Alibi Princier

Hello !

Me voici ici pour vous donner mon avis sur mon dernier service presse, Alibi Princier de Clara Nové. Il s’agit du premier roman de la maison d’édition Royal Éditions, et le deuxième roman de l’auteure.

Titre : Alibi Princier

Auteure : Clara Nové

Genre : comédie romantique

Maison d’édition : Royal Éditions

Résumé : Sasha n’a qu’un seul but dans la vie : décrocher le job de ses rêves, celui qui la fait vibrer, celui pour lequel elle est faite, quitte à bannir les hommes de son quotidien.
Elle n’a pas fait autant d’études pour se laisser distraire aussi facilement de son seul but, tout de même ?
L’amour, elle n’a pas le temps, elle verra plus tard.
Mais quand elle se retrouve à devoir jouer le rôle de la petite amie idéale d’un prince coureur de jupons pour l’aider à retrouver une crédibilité perdue, Sasha est loin de se rendre compte qu’elle risque de trouver bien plus que le métier de ses rêves…

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

J’avais très hâte de découvrir le travail de Clara. Nous sommes amies Facebook et je lui ai parlé à quelques reprises : non seulement elle est sympathique, mais elle est aussi une machine ! Elle écrit beaucoup, donne des conseils aux jeunes auteurs et est présente sur les groupes d’écriture/wattpad. Bref, c’est avec un grand plaisir que j’ai commencé son roman.

Alibi Princier n’est pas le genre d’histoire que je lis habituellement, c’est une comédie romantique. Je trouve généralement qu’il y a trop de passages se voulant humoristiques dans ce genre de romans, ce qui alourdit la lecture. Je dois avouer que je n’ai pas adhéré à tous les passages d’Alibi Princier, ce qui est normal vu mes goûts littéraires, mais ça ne m’a pas empêchée de beaucoup aimer ma lecture.

Créer un territoire et une monarchie dans notre monde actuel est une très bonne idée. L’auteure l’amène de façon fluide et crédible, ce qui est parfait pour une bonne lecture. Même si le personnage principal est un prince, l’auteure reste dans le réalisme en intégrant une femme tout à fait normale ; pas de corps de mannequin, de confiance en soi inébranlable. Sacha est humaine, avec un corps imparfait mais pas moins magnifique. Elle a des doutes, des rêves, des moments au plus bas. Il était qu’on mette en avant une femme ordinaire (en apparence bien évidemment parce que chacun d’entre nous est unique à sa façon).

Les descriptions sont incroyables, les dialogues sont drôles et réalistes, les personnages sont attachants… j’ai tout de même bien aimé ma lecture même si ce n’est pas mon genre de roman. C’est une romance légère qui se lit en toute occasion et qui nous permet de passer un bon moment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s