Chronique : Les yeux bleus

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur Les Yeux Bleus, de Sébastien Didier. C’est une histoire qui est née sur Fyctia, il m’a donc tout de suite intéressée en tant qu’auteure sur la plateforme.

C’est également ma première histoire de la collection Hugo Suspense, et certainement pas ma dernière. J’ai globalement adoré ma lecture.

Titre : Les Yeux Bleus

Auteur : Sébastien Didier

Genre : Suspense/Thriller

Maison d’édition : Hugo Poche

Nombre de pages : 560

Résumé :

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère
et leurs jumeaux d’à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.

2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu’à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.
Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l’affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l’enfant n’est pas n’importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d’affaires à la réputation
sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement,
c’est lui que l’on cherche à atteindre.
Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

On suit deux histoires en parallèles ; un meurtre d’une petite famille en 1986 et l’enlèvement d’un enfant en 2018. Les deux histoires ne sont pas reliées au premier abord, mais plus l’histoire avance, plus les liens entre les deux histoires ressurgiront à la surface. Le suspense est à son comble tout au long du roman et les retournements de situation sont toujours surprenants. Même si on pense avoir découvert le fin mot de l’histoire, l’auteur réussit à nous surprendre.

La lecture est très palpitante. Les 200 dernières pages ont été dévorées à toute vitesse, je voulais avoir le fin mot de l’histoire ! J’aurais peut-être accroché un peu plus si la narration était au présent, je pense que cela aurait été plus percutant au présent, mais la lecture reste très agréable et prenante ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les quelques points de vue d’autres personnages qui ajoutent beaucoup de dynamisme,

Et chapeau à l’auteur pour l’identité du kidnappeur de l’enfant. Jamais je ne me serais doutée de tout ça ! J’ai beaucoup aimé tous ces retournements de situation qui nous tiennent en haleine. La plume et le rythme du récit ajoutent beaucoup au suspense. Bref, c’est difficile d’en dire plus sans spoiler l’histoire, mais ce thriller est à lire absolument ! Vous allez passer par un tas d’émotions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s