Chronique : Dual Love

Aujourd’hui, on parle de de Dual Love, l’une de mes dernières lectures. Dès que j’ai vu passer la couverture et le résumé, j’ai voulu me le procurer. Non seulement la couverture est superbe, mais le résumé promettait une superbe histoire.

Titre : Dual Love

Auteure : Shirley J. Owens

Genre : Romance dramatique

Nombre de pages : 400

Maison d’édition : Plumes du web

Résumé :

Depuis que son ex l’a quitté, Max ne cherche plus l’amour. Mais quand il doit trouver, dans les plus brefs délais, une « gentille » copine qui l’aidera à se réconcilier avec la femme de son meilleur ami, il n’a plus vraiment le choix.

Malgré lui, le voilà propulsé sur un site de rencontres où il découvre, horrifié, que la meilleure candidate compatible se révèle être Miss Teigne, sa voisine d’en face. Sauf que cette jeune femme a autant de charisme et de chaleur humaine qu’un molosse à qui on aurait piqué son os. La mode et le maquillage, ce n’est pas vraiment son truc.
Pressé par le temps, Max va devoir prendre une décision… qu’il va vite regretter. Car Miss Teigne a un secret et ce n’est pas une, mais deux personnalités que Max va devoir gérer.

Entre la douce Samantha et la sexy – et non moins provocatrice – Jessica, Max a de quoi perdre la tête !

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Je n’ai pas été déçue par ma lecture ! On fait la rencontre de Max et de Samantha. Deux personnages qui semblent tout à fait normaux… ou devrais-je dire trois personnages ? En effet, Samantha possède un lourd secret : elle a une autre personnalité, prénommée Jessica. Elles sont toutes les deux prises dans le même corps.

C’est donc une romance plutôt étrange au premier abord, mais quand on termine l’histoire, elle prend tout son sens. J’ai adoré le fait que beaucoup de chapitres soient du point de vue de Max, un jeune boxeur intrigué par sa voisine Samantha. J’avoue que j’ai été un peu perturbée pendant ma lecture parce que mon frère s’appelle également Max et qu’il ressemble étrangement au personnage de ce roman… mais il n’a que seize ans et l’idée d’être en couple le répugne, alors on est okay pour quelques années encore !

J’ai bien aimé voir l’évolution des personnages. Il y a un retournement de situation incroyable vers la moitié du roman, je ne m’y attendais pas du tout ! Ça ajoute beaucoup de piquant à l’histoire ; l’auteure est sadique, vous êtes prévenus !

On s’attache rapidement aux personnages, et on ressent bien leurs émotions. Pour ma part, même si la romance est très belle, je n’ai pas réussi à adhérer à cette romance. Je n’ai pas vu l’évolution de *c’est ma voisine étrange* à *je m’attache à elle*. J’aurais peut-être aimé que ce côté-là soit plus approfondi pour que je puisse bien comprendre leur relation.

Outre ce détail, c’est une romance originale, qui change vraiment de ce que l’on voit en matière de romance. On traite souvent des mêmes troubles mentaux, donc je suis contente qu’on aborde enfin le sujet du syndrome de dédoublement de personnalité. Bien évidemment, l’auteure a romancé certains éléments, mais ça reste très intéressant, fluide et bien écrit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s