Chronique : Nos vagues à l’âme

Aujourd’hui sort Nos vagues à l’âme, le spin-off d’Entre les vagues ! Autant vous dire que j’ai adoré ce nouveau roman.

Titre : Nos Vagues à l’âme

Auteure : Julie Thomières

Genre : Romance

Maison d’édition : Alter Real

Nombre de pages : 372

Résumé :

Une nuit. Une simple nuit a tout changé. D’amis, Michigan et Jade sont devenus amants, et leur relation a éclaté. Jade ne pouvant assumer cette attirance irrépressible, fuit sans un mot.

Un an après, la blessure de Michigan est encore à vif, et c’est d’un mauvais œil qu’il voit le retour de Jade. Ce dernier revient pour coacher l’équipe de natation handisport de Chicago. Michigan est bien décidé à ne pas le laisser entrer dans sa vie. Ils ne partageront que le sport, rien de plus. Hors de question de souffrir à nouveau.

Les retrouvailles sont houleuses, la distance qui les sépare paraît infranchissable, mais les braises de leur passion brûlent toujours.
Un second souffle est-il possible pour ressusciter la flamme ?

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

On retrouve les personnages du premier tome, Tristan et Lison, sans qu’ils ne soient les personnages principaux. Ils ont tout de même une bonne place dans le roman, et j’étais très contente de voir comment leur relation évoluait. Mais dans ce roman, on se concentre plutôt sur Michigan, un de leurs amis, ainsi que Jade, un ancien amant de Michigan. Les deux jeunes hommes ont des blessures qu’ils ne parviennent pas à refermer…

Si vous vous attendez à une romance rapide et facile, ce n’est pas la bonne romance pour vous. C’est plutôt un récit de reconstruction, de tensions, de tolérance et d’amour. L’auteure nous embarque dans plusieurs sphères différentes et c’est très intéressant. On parle d’acceptation de soi, de guerre, de missions militaires, de blessures profondes, de problèmes de contrôle des émotions et, également, d’amour !

La plume de l’auteure est juste superbe. Elle est douce, parfois poétique, et nous transporte à merveille dans cette histoire géniale. On s’attache aux personnages, on vit avec eux leurs émotions (et oui, l’auteure est un peu sadique…). C’est une romance qui fait du bien en ces temps difficiles. Sans être cucul la praline, elle est suffisamment douce (surtout la fin) pour nous faire sourire, nous rappeler que tant qu’il y a de l’amour, on peut passer au-delà des épreuves qui nous semblent insurmontables.

En résumé, Julie a encore frappé fort avec cette romance ! Elle nous envoûte, nous fait passer un superbe moment et nous fait même un peu réfléchir. Bref, je vous invite à découvrir sans tarder l’histoire de Michigan et de Jade, vous n’en ressortirez pas indemnes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s