Chronique : Surnaturels Partie 2, Tome 1

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un service presse de la deuxième partie du tome 1 de Surnaturels. C’est une deuxième partie de tome, alors attendez-vous à entrer tout de suite dans l’action ! Si ça m’a un peu déstabilisée au début, je me suis rapidement laissée prendre dans l’intrigue.

Titre : Surnaturels Tome 1, Partie 2

Auteure : E.J. Swan

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Inceptio

Nombre de pages : 516

Résumé : La Saga Fantasy aux 2 millions de lectures sur Wattpad Mystère. Lutte. Trahison. Trois mots qui rythment le quotidien d’Evalina. Tandis que sa soeur est toujours portée disparue, que l’Optimiste s’est vue brutalement mutilée à jamais et que la Démone devient de plus en plus imprévisible, de nouveaux ennemis sortent de l’ombre. Quel est leur but ? Pourquoi leur chef semble-t-il si intéressé par la Gémone ? Entre secret et embûches, les Surnaturels vont devoir apprendre à rester soudés pour avoir une chance de sauver Réturis. Seulement le combat sera rude et le temps leur est compté.

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Il y a beaucoup de rebondissements dans cette deuxième partie. Peut-être un peu trop. J’ai trouvé que les dernières parties étaient un peu trop denses en rebondissements, en révélations et en actions. J’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour souffler et diriger toutes les révélations, qui ne sont pas petites !Plusieurs m’ont surprise et il est vraiment difficile de vous en dire plus sans spoiler, mais sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! D’ailleurs, le lien qui unit Isaac et Evalina, je ne m’y attendais pas du tout, l’auteure a vraiment réussi à me mener en bateau.

Dans cette partie-ci, on se concentre moins sur la Démone et ses sbires, même si elle est toujours présente. On découvre de nouveaux ennemis, de nouveaux alliés, et nos héros ne sont certainement pas au bout de leurs peines ! En tant que bonne auteure Inceptio, l’auteure fait preuve de sadisme. Je pense notamment à la fin de ce tome qui est ultra méga sadique. Je veux la suite, moi !

J’ai encore une fois accroché au récit, même si la fin est très dense. Je me suis très bien glissée dans la peau de notre héroïne, j’ai ressenti ses craintes, ses joies, ses dilemmes, ses doutes… tout ! C’est une héroïne profondément humaine (ironique quand on sait qu’elle vient de Réturis) et attachante. J’adore toujours Isaac, j’ai un peu de difficulté encore à bien reconnaitre tous les Surnaturels, mais ça commence à rentrer dans mon petit cerveau.

Bref, pour moi, cette partie 2 est dans la lignée de la première partie. Elle nous tient accrochés, nous faire vivre un tas de rebondissements, mais ne nous perd pas dans des avalanches d’informations. C’est un récit accessible à tous, sauf à ceux qui ne supportent pas le sadisme Inceptio ! J’ai bien hâte de lire le tome 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s