Chronique : Magical London

Hello ! On se retrouve pour un nouveau service presse !

Titre : Magical London

Auteur : Jérôme Patalano

Genre : Paranormal

Nombre de pages : 284

Maison d’édition : Alter Real

Résumé : Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds… Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier. C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift… Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors qui remportera la bataille ?

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Magical London est décrit comme une romance paranormale, et j’ai du mal à comprendre pourquoi. La romance est très peu présente et c’est loin d’être un élément central de l’histoire. Le récit est beaucoup plus centré sur la librairie de Carl et les personnages voulant l’aider à garder son commerce ouverte.

C’est un petit roman qui se dévore sans tracas, sans soucis. La lecture est fluide et très agréable, on ne bute sur aucun mot. Les changements de points de vue se font avec douceur, et jamais je ne me suis sentie perdue ou dérangée. J’ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages, même si Carl reste mon préféré. Peut-être parce que mon père porte le même prénom !

L’idée de reprendre le Bien et le Mal (Paradis/Enfer) est très intéressant, même si j’ai trouvé les personnages de Dieu et Lucifer très moyens. Je n’ai pas trouvé super la personnalité que l’auteur leur a donnée. Elle me parait très adolescente… et n’oublions pas que Dieu et Lucifer ne sont pas humains, alors on doit le ressentir dans le texte !

Bref, ce petit roman est une lecture plutôt agréable et divertissante. Sa petite taille m’a malheureusement empêchée de m’attacher aux personnages ; j’aurais aimé qu’ils soient plus approfondis ! Mais somme tout, c’est une lecture très agréable pour Noel et le temps des fêtes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s