Chronique : Ombres

Hello !

Me voici pour un nouveau service presse ! Merci encore à Alter Real pour leur confiance.

Titre : Ombres

Auteure : Sandra Baudoin

Genre : Mystère/policier

Nombre de pages : 250

Maison d’édition : Alter Real

Résumé : Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans la région d’Annecy. Toutes les preuves accablent le mari qui est placé en garde à vue. Quand l’inculpé refuse de coopérer, en se murant dans le silence, des doutes se glissent dans l’esprit de Catalina Lorenzi, la patronne de la section de recherches. Et trop de questions restent sans réponses. Se pourrait-il que certaines pistes de l’enquête aient été négligées ? Quel rôle a joué ce couple d’amis omniprésent qui défend un peu trop le veuf éploré ? Ce thriller psychologique explore les Ombres, toutes ces zones troubles qu’on retrouve dans une affaire criminelle ; les tourments des introvertis, les fantômes des névrosés ; mais aussi les non-dits qui pourrissent dans les familles, les couples et qui peuvent conduire à la folie.

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Alors, le résumé m’a tout de suite intriguée. J’aime beaucoup les thrillers et je voulais bien en lire un. Malheureusement, dès les premières pages, j’ai deviné la fin de l’histoire, et je ne me suis pas trompée. J’ai trouvé cela dommage puisqu’il n’y avait plus de suspense. Sans vous spoiler la fin, elle est assez classique et banale. J’aurais voulu un retournement de situation plus surprenant, qui déstabilise.

Mais je dois bien avouer que le style d’écriture est bien, ainsi que l’alternance de points de vue. Avoir des chapitres du passé et du présent était très bien pour le rythme, mais ayant deviné la fin, cela n’a pas vraiment ajouté au suspense. C’est dommage parce qu’il y avait pas mal de belles pistes à explorer et des sujets qu’on aurait pu approfondir. Les sentiments des personnages auraient pu être davantage explorés, pour ce qu’on se glisse dans leur peau.

Bref, une petite lecture divertissante en somme, mais qui manque de peps !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s