Necrosang – T1 : Terres d’Infamie

Hello !

Me revoici sur un service presse qui sort demain !

Titre : Necrosang, T.1

Auteur : Negora

Nombre de pages :350

Genre : Fantasy sombre

Maison d’édition : Crin de chimère

Résumé : La mort du roi humain Eedon permet le réveil de la divinité noire Agonast. Les hommes se divisent, des créatures tentent de pénétrer les terres, des maraudeurs sanguinaires massacrent les civils tandis que les légions mortes d’Agonast se relèvent pour mettre fin à la civilisation. Nahim, jeune recrue de l’ordre d’Eschalion, et Vetryn, voldyre du dieu-tyran Raevol, luttent contre ce chaos.

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Une fantasy bien dark ! J’ai tout de suite accroché au roman pour l’atmosphère sombre et sanglante. Je dois avouer que le début était très riche en informations et je me suis un peu perdue pendant les premières pages ; heureusement, après trois chapitres, je pouvais suivre à merveille l’histoire.

Il y a deux points de vue dans l’histoire, ce qui apporte énormément à l’intrigue. On voit deux côtés différents, mais qui se rassemblent sur le côté sombre. Vous voulez des massacres, du sang et des mensonges ? Je vous garantis que vous allez en avoir ! Le dosage est très bien et la violence sert à l’histoire, elle n’est pas inutile.

J’ai beaucoup aimé l’aspect qui était plus politique, secrets des autorités en place. Même si nous sommes ici dans un monde de fantasy, on peut transposer leur comportement et leurs décisions parfois horribles à notre monde. D’ailleurs, l’un des premiers retournements de situation, en ce qui concerne les décisions des autorités, est vraiment bien joué ! Difficile pour moi de vous donner des détails sans spoiler, mais j’ai vraiment apprécié.

Il y a du sang, des bêtes qu’on ne retrouve pas dans notre monde et de la violence, pourtant ce roman me fait penser à notre monde. C’est fou à quel point on suit aveuglément nos leaders et, pourtant, ils nous cachent des choses… Bref, une très bonne lecture pour moi, j’ai vite oublié ma petite confusion du début. Chapeau encore une fois au travail éditorial qui est franchement superbe et à la plume de l’auteur qui nous permet de bien entrer dans l’histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s