Chronique : No Way

Bonsoir,

Aujourd’hui, on se retrouve pour le service presse de No Way, de Céline Jeanne ! Je tiens encore à remercier Alter Real Éditions pour leur confiance.

Titre : No Way

Auteure : Céline Jeanne

Genre : Romance

Nombre de pages : 314

Résumé :

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien…
Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.
Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.
Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que…

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais…

Pour acheter le roman, c’est par ici !

Mon avis

J’ai voulu aller dans une New Romance, quelque chose de plus épicé (comparé à ce que je lis d’habitude). Je me suis laissée transporter par ce genre de romans que je ne lis pas d’habitude. J’essaie toujours de m’ouvrir aux genres que je lis moins. Ici, je n’ai pas eu de coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment.

C’est la première fois que je lis une romance avec des personnages évoluant dans le monde du football, et j’ai trouvé cela très intéressant. C’est un univers que j’ai bien aimé, ça fait différent des romances avec comme fond le monde du football américain ou du hockey. Cet élan de fraicheur m’a bien intéressée.

La romance est légère, sympa, parfois drôle, mais j’ai trouvé que la relation entre les deux personnages tournait beaucoup autour du sexe. Personnellement, je préfère lorsqu’il y a moins de sexe et plus de réflexions, mais ça ne veut pas dire que ce roman est mauvais, loin de là ! C’est une romance légère à lire sur le bord de la piscine, les joues rouges à cause de la chaleur de cette romance !

Bref, cette romance n’était pas exactement ma tasse de thé, mais elle saura assurément plaire aux amateurs de ce genre puisqu’elle est bien écrite et divertissante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s