Chronique : Viens, on s’aime

Aujourd’hui, je vous parle d’une romance bien spéciale : Viens, on s’aime !

Titre : Viens, on s’aime

Auteure : Morgane Moncomble

Genre : New Romance

Maison d’édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 512

Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas…

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Avant ce roman, je n’avais aucune romance dans ma bibliothèque. Bien sûr, j’en avais lu quelques-unes à la bibliothèque municipale sur Wattpad, mais j’en avais jamais acheté. J’ai donc pris un risque avec Viens, on s’aime. Cela faisait plusieurs années que je voyais la couverture passer partout et je voulais essayer un Hugo, alors je me suis lancée.

Je ne le regrette pas ; c’est un coup de coeur, la meilleure romance que j’ai lue.

Je me suis tout de suite attachée aux différents personnages. L’auteure nous présente une bande d’amis tout aussi sympas les uns que les autres et on ne peut que s’attacher à eux. Surtout les deux personnages principaux qui ont une très belle relation.

Ce que je recherche dans une romance, ce n’est pas l’originalité, mais bel et bien les émotions fortes, et ce roman m’en a données ! Je suis passée par tout une gamme d’émotions, j’ai vécu avec les personnages leurs hauts et leurs bas, et j’ai voulu tuer l’auteure pour un certain événement qui arrive vers la fin (ceux qui ont lu le roman savent de quoi je parle, rip). J’ai carrément vécu le récit au travers des points de vue de Violette et Loan, et c’est ce qui m’a accrochée au roman.

Pas besoin de retournements farfelus pour dynamiser le récit ; l’auteure nous tient en haleine avec des rebondissements crédibles. Même si Loan est un beau pompier, pas de répit pour lui ! Il risque sa vie chaque fois qu’il va travailler. Les maladies mentales sont aussi bien traitées… bref, tous les thèmes abordés étaient super intéressants pour moi, et jamais je ne me suis ennuyée. Moi qui suis une fan de romans d’action et de science-fiction, je ne me suis pas lassée de cette romance. J’ai tout aimé.

Pas de scènes de sexe inutiles ou encombrantes, pas de relation amoureuse facile, pas de vie parfaite… bref, pour moi, ce premier roman de Morgane Moncomble est un énorme coup de coeur ! J’ai adoré la plume, les personnages, les thèmes abordés, les émotions et les valeurs véhiculées… Moi qui voulais économiser mes sous, eh bien, je sens que je vais bientôt craquer pour les autres romans de cette auteure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s