Sortie de mon roman :S’il suffisait d’aimer

Hello !

Aujourd’hui, je vous parle de mon roman. À l’heure où j’écris cet article, mon roman sortira dans quelques heures, mais il sera sûrement sorti lorsque vous lirez ceci.

Je suis donc blogueuse, correctrice, mais aussi auteure. Mon premier roman, S’il suffisait d’aimer, sort le 31 août 2020 aux éditions Sudarènes. Il s’agit d’un mélange de science-fiction et de romance.

Titre : S’IL SUFFISAIT D’AIMER
Auteure : Sophie TREMBLAY
Éditeur : Sudarènes
Type : Science Fiction
Date de parution : 31 août 2020
Langue : Française
Format : 14,8×21 cm. (A5)
Nombre de pages : 338 pages noir et blanc recto/verso

Dans un monde où la population est divisée en deux grandes catégories, les Fades et les Normaux, l’amour est plus important que tout. L’Institut, l’organisme regroupant des centaines de spécialistes des sentiments, est le maitre de l’univers, celui qui déclare certaines personnes inaptes à aimer.
  Ces personnes sont enfermées, torturées, brisées, moquées. Pour rajouter au supplice, une téléréalité populaire les mettant en scène se déroule chaque année afin de les ridiculiser.
  Ces personnes, les Fades, n’existent pas aux yeux de la loi.
  Et Élodie en est une.

 

Pourquoi acheter ce roman ?

Pourquoi acheter le premier tome de ma duologie ? Outre le fait d’encourager une jeune auteure québécoise venant de Wattpad, lire ce roman vous permettra de voyager, rêver, réfléchir, vous divertir. En effet, S’il suffisait d’aimer est un mélange d’action, de romance et de réflexions ; il y en a pour tous les goûts !

Accumulant près de 100 000 vues sur Wattpad, S’il suffisait d’aimer a su convaincre des lecteurs n’aimant pas la science-fiction ou la romance. Il a également gagné la première position de la catégorie Romance aux Chantilly Awards (sur 100 participants), un concours organisé et évalué par des dizaines de blogueurs littéraires. En bref, S’il suffisait d’aimer fait parler.

Pas de bad boy ténébreux ici, mais un garçon tout ce qu’il y a de plus agréable. Pas de relation amour-haine, mais pas de relation ennuyante. Pas d’héros badass qui ne versent pas de larmes malgré les épreuves horribles vécues, mais des héros qui vivent leurs émotions.

S’il suffisait d’aimer est un roman dénonçant la discrimination sous toutes ses forces, mais il ne s’arrête pas là. Parce que cette bataille ne sera jamais de tout repos. J’espère que vous prendrez le temps de décrire les aventures d’Élodie et Jacob ; ils n’attendent plus que vous !

Et si vous achetez le roman, n’hésitez pas à partager votre roman sur les réseaux sociaux !

Pour acheter le roman, c’est par ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s