Chronique : Wolves of Magic

Aujourd’hui, on parle du prochain roman d’Elin Bakker, qui sortira le 8 août aux éditions Sudarènes ! N’hésitez pas à l’ajouter à votre liste d’envie sur Booknode, juste ici.

Je tiens à remercier encore une fois Elin Bakker pour sa confiance. C’est toujours un bonheur de travailler avec elle !

Alors, j’avais beaucoup aimé ma lecture de son dernier roman, Astres & Cendres, paru aux éditions Sudarènes, même si je suis loin d’être une grande fan de fantasy. L’histoire et la plume m’avaient plu, alors j’étais contente de retrouver l’auteure pour une nouvelle histoire remplie de rebondissements.

Ici, on a droit à un roman assez différent. Il est très court et ça se ressent par le manque d’approfondissement à certains endroits. J’avais parfois l’impression que tout se passait très vite, alors que j’aurais aimé qu’on s’attarde plus longtemps sur certaines scènes. Je trouve notamment qu’on entre assez vite dans l’action ; j’aurais aimé un peu plus d’approfondissement au niveau du contexte. Néanmoins, c’est parfait pour ceux qui désirent une lecture sans tracas, rapide et sans superflu. Ça se lit tout seul !

Encore une fois, j’ai été accrochée par la plume superbe d’Elin. Elle est fluide, parfois poétique (sans être trop lourde) et elle nous permet de lire facilement.

Je ne suis peut-être pas le public cible de cette histoire mélangeant loup-garou, héroïne forte et magie, mais je me suis laissée emporter par la plume et j’ai passé un bon moment de lecture ! Vous cherchez un court roman pour lire sur le bord de la plage ? C’est votre roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s