Chronique : Porteurs d’Âmes

Hello !

Ça faisait un moment, non ?

J’ai privilégié mon compte Bookstagram à mon blog ces dernières semaines, et je m’en excuse. Vous pouvez me retrouver aussi sur Insta, donc ici !

On se retrouve aujourd’hui pour la chronique du service presse de la merveilleuse maison d’édition Alter Real : Porteurs d’âmes, tome 1 : La marque du Puma, de Sarah Juna. C’est un roman que j’ai beaucoup vu passer sur mon feed Facebook, alors j’ai voulu me faire mon propre avis sur ce roman !

Titre : Porteurs d’âmes, Tome 1 : La Marque du Puma

Auteure : Sarah Juna

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 292

Maison d’édition : Alter Real Édition

sumé :

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est… spécial.
Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups.
Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d’Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.

Mais ce n’est pas tout… Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle.
L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.

Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l’aider ou juste s’assurer qu’elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?

Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !

Pour l’acheter, c’est par ici !

Mon avis

Alors, je ne suis pas une grande fan du côté fantastique/animaux/âmes-sœurs, mais comme je suis bornée, j’ai voulu essayer cette lecture !

Il va sans dire que le travail éditorial fait sur ce bouquin est superbe. Les fautes sont très, très rares, et cela permet une lecture très fluide et assez agréable. L’univers créé par l’auteure est assez agréable et j’ai bien aimé le concept des porteurs d’âmes. Peut-être est-ce un sujet beaucoup utilisé, je n’en sais rien ; moi qui ne lis que très rarement ce genre de romans fantastiques, j’ai bien aimé le concept qui fait changement des fameux loups-garous.

Malheureusement, j’ai trouvé que l’auteure donnait très vite les explications et de façon parfois assez condensée. Non seulement on perdait du suspense, mais parfois, ça faisait beaucoup d’informations à assimiler d’un coup. Personnellement, j’aurais préféré qu’on joue un peu plus avec le suspense. Surtout que, parfois, il y a quelques longueurs. Du coup, pour moi, ç’a parfois été difficile de m’accrocher au roman.

J’ai bien aimé la relation entre les deux personnages principaux, même si j’avoue que j’ai été surprise par la première scène de sexe ; les rapprochements ont été très rapides et je ne m’y attendais clairement pas ! C’est sûr que ce genre de romans va trouver son public, mais je me rends compte que ce n’est définitivement pas mon genre de roman, alors je préfère vous laisser vous faire votre propre avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s