Sortie de Astres et Cendres

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve parce que c’est la sortie nationale de Astres & Cendres de Elin Bakker ! L’auteure a gentiment accepté de répondre à mes questions pour vous, et vous pouvez retrouver mon avis détaillé sur ce magnifique roman ici !

– Peux-tu nous présenter Astres & Cendres ?
Astres & Cendres est un roman New Fantasy qui plonge le lecteur dans un monde inédit. L’univers est sombre et rempli de créatures mystérieuses. J’ai essayé de créer des personnages réalistes avec des défauts physiques et psychologiques.

– Ton héroine Anissa est une jeune femme forte. T’es-tu inspirée de quelqu’un de ton entourage ? Quelle est l’histoire de création de ce personnage ?
Anissa n’est pas vraiment inspirée de quiconque de mon entourage. C’est plutôt un personnage que j’ai souhaité créer pour contester les femmes trop faibles et soumises à mes yeux dans la fantasy.
Anissa était censée être une version réécrite de Belle dans la belle et la bête, mais Astres & Cendres a complètement changé par la suite.

– As-tu un personnage que tu préfères ? Pourquoi ?
Haha, je préfère largement Daran pour les hommes et Jarlin pour les femmes, ce sont mes personnages préférés. Ils ont survécu à ses drames qui les ont marqués à vie et j’ai adoré écrire leurs histoires.

– Ton roman est dépourvu de romance. Pourquoi cette décision ? Un roman peut-il être intéressant sans romance, à ton avis ?
Une fois de plus, c’était dans le but de montrer que les femmes peuvent être fortes sans devoir être sauvées par un homme. Je trouve que la romance ne s’intègre que très rarement dans un livre fantasy, c’est toujours comme si ça a été collé dessus et que c’est un peu inutile. Plusieurs éditeurs m’ont dit qu’un livre sans romance n’intéresse pas le public et je suis ravie de pouvoir prouver le contraire avec Astres & Cendres.
Je trouve qu’une bonne fantasy avec des relations amicales est plus sympa qu’une fantasy avec une histoire d’amour irréaliste.

– Les exemplaires disponibles à la précommande se sont tous vendus en moins d’une semaine ! Comment as-tu réagi quand tu l’as su ?
C’était juste fou ! Je n’y ai pas cru en le voyant ! Pendant quelques minutes, mon cerveau a complètement beugé.

– Combien de tomes as-tu prévu pour la suite ? Y aura-t-il des spin-off ?
L’héritage des Daverii est une trilogie. Le second tome s’appelle “Glace & Roche” et le troisième “Ombres et Destins”. Il y aura un recueil de spin-offs de trois personnages de la saga que je n’ai pas eu le temps de développer dans la série principale.

– As-tu d’autres projets en cours ? Peux-tu nous en parler un peu ?
J’ai deux autres projets en cours. Le premier se nomme “Sceau de Sang” et réinvente complètement les vampires et leur monde. Le second est “Dragon Prayer” et s’inspire de légendes asiatiques.

Vous êtes intéressé par cette New Fantasy ? Rendez-vous ici pour l’acheter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s