Chronique : Forgive me

Hello ! Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier service presse, envoyé par une jeune auteure auto-éditée. Merci encore à elle pour l’envoi papier !

Titre : Forgive Me

Auteure : Ari Augustin

Roman auto-édité

Genre : Romance

Nombre de pages : 356

Résumé :

« — Seulement, rappelle-toi que tu ne trouveras jamais une femme plus parfaite que moi, Adam.
Il ricana, amusé.
— Tu es narcissique, ma Beauté.
Vexée, je tapai mon index sur son torse en répétant chaque syllabe pour qu’il enregistre :
— Jamais. »

Lya Emilie James n’est nulle autre que la magnifique épouse du richissime duc anglais, Adam Larry James. Créatrice de mode renommée, femme de caractère, attitude de garce hautaine et un brin folle, on peut très bien croire qu’elle mène une vie de reine.

Seulement, quand on y fait bien attention, on constate qu’elle vit dans les bris du scandale qui emporte peu à peu son mariage vers la dérive. En froid avec son mari qui enchaine les maîtresses et qui refuse le divorce, elle essaye par tous les moyens de retrouver grâce à ses yeux pour se faire pardonner. Jusqu’au prochain coup bas d’Adam…

Mais alors qu’elle lui déclare la guerre, revendiquant ainsi son respect, son trône et ses droits, les choses prennent une tournure différente qui sème le doute dans son esprit.

Qui disait qu’être parfaite rimait à être une bonne épouse ?

Pour l’acheter, c’est ici !

Mon avis

Premièrement, parlons de cette magnifique couverture ! Elle est probablement l’une des plus belles de ma bibliothèque et j’ai déjà hâte de voir à quoi ressemblera celle du tome deux… Et aussi, il y a de superbes illustration à chaque début de chapitre, elles sont superbes. Je vous le dis, c’est plus qu’un roman ; c’est une œuvre d’art !

Certains le savent, je suis plus difficile en matière de romance parce que j’aime qu’on sorte des sentiers battus. Et c’est exactement ce que nous propose ici l’auteure ! Pour ma part, c’est la première fois que je lis une romance avec deux protagonistes mariés qui ont fait, tous les deux, des erreurs et qui essaient en quelque sorte de se racheter. J’aime beaucoup le fait que les amoureux soient mariés, mais aussi plus âgés (vers la fin vingtaine). Du coup, j’ai trouvé que leur relation houleuse était plus crédible, et ça fait différent !

Parlons d’ailleurs de ces personnages aux caractères forts ! J’ai bien aimé le fait qu’il n’ait pas qu’un personnage au caractère fort, en fait… il y en a une tonne ! Donc, attendez-vous à des engueulades, à de l’action et peut-être même à un peu de sang ? (Chuuut) On retrouve également de la diversité au niveau des personnages, que ce soit au niveau de leur couleur de peau, de leur situation amoureuse… bref, je suis vraiment contente de cette diversité, sans qu’elle soit montrée, ni forcée ; tout est intégré en douceur comme si c’était normal, et ça l’est !

Vous l’aurez compris, ce genre d’œuvre, c’est un peu un pas en avant, un pas en arrière, sauf que je n’ai pas trouvé l’histoire si répétitive puisqu’il y a plusieurs retournements inattendus et que l’auteure s’assure qu’on ne s’ennuie pas. On a le droit à des discussions enflammées, des engueulades épiques, de la tentation, de la séduction et à bien d’autres choses auxquelles vous ne vous attendez pas…

Pour un premier roman, Ari Augustin frappe fort ! Elle ne se perd pas en cours de route et nous offre un roman de bonne longueur qui se dévore rapidement. Il s’agit là d’une excellente lecture pour passer le temps. La plume est fluide et les erreurs ne sont pas nombreuses ; on a là un excellent roman auto-édité. Toujours pas convaincus ? Voici 5 bonnes raisons de l’acheter !

1. L’auteure vient de Wattpad. Eh non, il n’y a pas que des chroniques et des romans clichés qui viennent de Wattpad ; il y a aussi de superbes romans comme celui-là.

2. C’est une œuvre auto-éditée. Il est temps d’encourager les romans auto-édités et de montrer qu’ils ne sont pas inférieurs aux romans édités en maison d’édition !

3. L’auteure est canadienne, donc pour moi, c’est encourager une auteure de ma région, et pour vous c’est encourager une auteure de la francophonie !

4. La couverture est superbe, ainsi que les illustrations. Vous DEVEZ avoir ce roman dans votre bibliothèque.

5. L’histoire est facile à lire, agréable, intéressante, qu’avez-vous besoin de plus ?

Bref, vous l’aurez compris, j’ai bien aimé ce premier tome. Pour moi, c’est un excellent premier roman pour l’auteure et malgré quelques fautes qui peuvent facilement être corrigées, on passe rapidement outre pour dévorer cette histoire intéressante et captivante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s