Concours d’Ecrivaine #3 : Les gagnants (2/2)

Bien le bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour la deuxième partie des gagnants du concours. Commençons tout de suite par la dernière grande gagnante !

Atomes

Auteure : Lena_Leena

– Peux-tu te présenter brièvement ?

Alors mon nom d’auteur est Lena, mais mon vrai prénom c’est Sara. J’ai actuellement 18 ans, je vis en Dordogne, fais mes études à Lyon (en temps normal x)) et je suis en formation d’art appliqué, dans la mode. Vous aurez vite compris que j’adore l’art dans toutes ses formes, que ce soit peindre, écrire (Bien sûr !), lire, coudre… enfin je touche à beaucoup de choses quoi. Que dire d’autre ? J’écris depuis bien cinq ou six ans, c’est vraiment quelque chose que j’adore, qui me permet de m’évader et de laisser libre court à mon imagination ^^

– Peux-tu présenter ton histoire gagnante ?

Alors mon histoire gagnante, [Atomes], est un roman de SF, plus particulièrement une dystopie mêlée à de la romance (pour l’éternelle romantique que je suis x)). On est donc dans un monde qui a été ravagé il y a plus d’un siècle par des météorites. Seulement quelques personnes ont pu survivre grâce à L’AND, un gigantesque bâtiment prévu pour résister à ce genre de catastrophe. Dans cette nouvelle société, les gens sont triés selon la composition des atomes dans leur corps (les atomes les plus nobles en haut Et les plus communs en bas). Nous suivons alors l’histoire de Cyanna, une jeune fille à la fois bagarreuse, avec un sale caractère, provocatrice et sarcastique, qui a vécu toute sa vie au plus bas. Puis d’un jour à l’autre elle se retrouve tout en haut et doit alors lutter pour survivre, pour discerner qui ment et qui dit vrai entre le gouvernement et les rebelles et surtout, pour cohabiter avec le bras droit de la directrice, aussi beau que dangereux (quoi, là phrase est clichée ? xD)

– Pourquoi t’être inscrit.e à mon concours ?

Alors je n’avais pas énormément de retour sur mon livre et comme c’est la première fois que je m’essayais à la SF et j’avais vraiment peur de me planter. Le concours avait l’air très sympa, la créatrice aussi alors je me suis dit pourquoi pas. Et au final, je le regrette vraiment pas 🙂

– Quelle a été ta réaction lorsque tu as vu mon commentaire final positif ?

Trop heureuse ! Déjà toutes tes corrections ont été super Et ensuite, entendre que mon histoire te plaisait c’était vraiment le top !

– Quelle a été ta réaction lorsque j’ai annoncé, dans le live, que ton histoire faisait partie des 5 histoires gagnantes?

J’en revenais pas ! En plus j’avais loupé le début du live avec ma partie alors j’y croyais pas trop, mais après j’ai sauté de joie ! Genre vraiment, je me suis mise à danser toute seule et sans musique (oui oui, j’ai fait ça ) dans ma chambre. Ça m’a vraiment fait troooop plaisir ! :3

Prix spéciaux

Nommer 5 gagnants parmi toutes les pépites que j’ai lu… mission plus que difficile ! Voilà pourquoi j’ai ajouté des prix spéciaux pour souligner des histoires extraordinaires qui valent la peine d’être découvertes.

L’émouvant

– Will de Lost-in-El

La fantasy à son meilleur

– Astrae – Le roi des Lys, de christa_marcheix

Romances qui nous font rêver

– Une histoire sans fin, de Joyce_Everth

– Cueillir les étoiles, de Li_mona_de

– L’Art des Étoiles, de EloPuppy

Je vous invite fortement à aller découvrir ces histoires. Elles valent la peine d’être lues, commentées et appréciées ; j’ai passé de très bons moments à les lire !

Et l’aventure ne s’arrête pas là puisque je continue d’organiser des concours. Les inscriptions de la quatrième édition sont fermées, mais n’hésitez pas à suivre mon compte Wattpad (Ecrivaine13) pour être au courant des prochains concours !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s