Chronique : Suprêmes

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un autre service presse que j’ai beaucoup aimé ! Et avouons-le, la couverture est superbe.

Titre : Suprêmes, tome 1

Auteure :Elle Séveno

Genre : Science-fiction

Nombre de pages : 322

Maison d’édition : Cyplog

Résumé :

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

Pour l’acheter, c’est ici !

Mon avis

Lorsque j’ai vu que Cyplog Éditions m’avait envoyé ce service presse d’Elle Séveno, j’étais très contente ; c’est une auteure que je vois passer depuis plusieurs années et je n’avais pas encore eu la chance de découvrir ces écrits. Mais quand j’ai vu que c’était de la science-fiction, j’étais aux anges ! Surtout que cela faisait quelque temps que je voyais passer cette superbe couverture sur mes réseaux sociaux…

Bref, je n’ai pas été déçue par ce bouquin ! Dès le début, je me suis laissée emporter par les personnages mystérieux et cet univers incroyable que l’auteure a construits. Même si on en sait finalement assez peu sur la vie passée de Vine (seul point négatif du roman, à mon avis), on ne peut que saluer l’originalité de l’auteure qui en a fait une prisonnière dès le début. Voilà deux ans qu’elle est emprisonnée lorsque sa vie bascule… elle apprendra que les humains ne sont pas seuls dans l’univers, qu’elle est plus forte que ce qu’elle croyait, que l’humanité n’est peut-être pas si effroyable qu’on pourrait le penser, que la différence fait la force, qu’il ne faut pas se fier aux apparences…

Je dois ajouter que j’ai particulièrement aimer les derniers chapitres du roman, même si l’auteure se révèle légèrement… sadique. Mais j’adore ça, les auteurs sadiques ! Le roman n’en est que meilleur, parce que l’auteur ne se prive pas d’ajouter des rebondissements sadiques, qui sont parfois on ne peut plus réalistes. Bref, la fin sadique m’a bien plu, même si on a l’impression que Vine va devoir tout recommencer au tome 2 !

Quant à la plume de Elle Seveno, elle est très belle ; parfois simple, parfois poétique… un très beau mélange qui nous ermet une lecture fluide et agréable. J’ai beaucoup aimé, encore une fois. Je salue également l’initiative de changer la police des dialogues lorsqu’on change de langue parlée. D’habitude, je ne suis pas très fan du changement de police, mais je trouve qu’ici, c’est très bien effectué et la lecture n’en est que plus fluide.

Je trouve également l’univers créé par l’auteure très, très intéressant. Les explications données sont bien dosées, il n’y a pas de problème de compréhension, et même… on veut en savoir plus, toujours plus ! J’ai trouvé que l’univers créé mélangeant fantastique et science-fiction était différent de ce qu’on peut lire de nos jours dans ce type de romans. Je n’ai pas eu l’impression de lire une revisite d’univers, mais de découvrir un univers tout nouveau !

Et finalement, parlons de ces incroyables personnages ! J’ai tout de suite adoré Vine, avec son caractère fort mais sa vulnérabilité, et Al’, bah, c’est Al’ ! Un homme qui n’a pas peur de se battre pour ses convictions, qui est courageux, fort et loyal, mais on voit petit à petit une certaine vulnérabilité qui s’installe en lui.

Bref, pour moi, Suprêmes est une très, très bonne lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l’univers créé étant tout simplement extraordinaire et bien construit. J’ai déjà terriblement hâte de dévorer le tome 2 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s