Qui est Nessa Becks ?

Aujourd’hui, on parle avec une jeune auteure qui a publié sa première romance le 1er février, aux Éditions Lollipop, soit Nessa Becks !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nessa Becks, j’ai 32 ans, mariée et 2 enfants, la troisième en cours, prévue dans 1 mois et demi. Je suis originaire de l’île de la Réunion, mais je vis dans le Sud Ouest, dans le Tarn et Garonne.

Depuis quand écris-tu ? Pourquoi écris-tu ?

La première fois que j’ai écrit, c’était en 6eme, pour un concours de nouvelles de mon collège que j’ai remporté par la suite. J’ai toujours aimé raconter des histoires, je suis un peu dans mon monde. Pourquoi j’écris ? Tout simplement car c’est devenu au fil des années, une passion libératrice. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis autour de moi, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un livre à la main. Alors écrire est aussi un moyen d’exister dans mon petit monde imaginaire.

Quel est ton set-up idéal pour écrire ?

De la musique ! Je ne peux pas écrire sans musique, impossible ! Beaucoup de bandes originales de films avec des instrumentaux qui me font ressentir des choses.

Est-ce que Dangereuse Attraction est ton premier roman ?

Oui.

Peux-tu nous présenter ce roman en deux phrases seulement ?

Une flic au grand cœur avec un passé assez sombre. Des sentiments confondus qu’elle va devoir gérer en même temps qu’une enquête pour meurtre.

Comment en as-tu eu l’idée ? As-tu écrit ce roman dans le but de le faire publier ?

Grande fan de séries policières en tout genre, je me suis dit pourquoi pas essayer d’écrire un roman policier. Ce premier tome date d’il y a sept ans, au départ, je n’avais même pas la prétention de le soumettre à une maison d’édition, ce sont mes amis qui m’ont encouragé à le faire. 

Ta plus grande facilité et ton plus grand défi dans l’écriture de ce roman ?

Écrire ce roman m’a pris 4 jours, mais 4 jours à tout taper sans faire de plan au préalable. Et ce fut justement la mon plus grand défi, construire par la suite un plan, une timeline, les fiches des personnages, trouver leur lien, et essayer de faire dans la crédibilité.

As-tu un personnage préféré ? Pourquoi ?

Je le dirai toujours, pour moi c’est Kate. Elle a un cœur en or, une force de caractère qui, malgré le fait qu’elle fonce quelques fois sans réfléchir aux conséquences, lui permet de se sortir de situations plutôt périlleuses. Quitte à se sacrifier pour les autres.

As-tu intégré des causes qui te tiennent à cœur dans ce roman ? Lesquelles ? Pourquoi ?

Déjà, il me me tenait à cœur que le personnage principal soit une femme. Dans le monde de la Police qui est quand même à 90 % composé d’hommes, il est très difficile pour une femme de se faire une place, et de gravir les échelons. Et c’est ça que j’ai voulu démontrer dans mon roman, qu’une femme peut aussi bien faire qu’un homme, elle peut se défendre, être bonne tireuse, et bonne enquêtrice, et surtout une bonne meneuse de rang !

Pourquoi devrions-nous lire ton roman ?

Si vous aimez les héroïnes qui ont du caractère, qui doutent, qui se battent pour les autres, combiné à une enquête policière, vous serez ravis ! Et bien sûr, on ajoute une touche d’humour et de romance !

As-tu d’autres idées de romans, d’autres projets en cours ?

Le tome 2 est déjà envoyé, le 3eme va être en cours de correction et de relecture par moi-même. Pour le moment, j’ai 4 tomes de terminés, et j’ai déjà commencé à écrire le 5eme.

Un petit mot pour les débutants en écriture qui rêvent d’être publiés ?

Ne rien lâcher et croire en vous.

Le résumé

Katherine Shade est Lieutenant de police à la criminelle de New York. Sa promotion, elle la doit à une promesse qu’elle s’est faite il y a des années, lorsqu’elle a perdu sa mère dans de nébuleuses conditions. Depuis, sa vie n’a pas été facile, mais bien entourée, elle a pu mettre de côté son passé douloureux et avancer. Jusqu’à cette enquête… Entre un suspect séduisant, et un collègue fou d’elle, Kate devra résoudre cette affaire tout en essayant de ne pas se laisser submerger par ses propres sentiments.

Le roman de Nessa, Dangereuse Attraction est disponible ici.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité des Éditions Lollipop ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s