Chronique : Entre les Vagues

Aujourd’hui, je vous parle de Entre les Vagues, une superbe histoire qui ne vous laissera pas indifférent !

Titre : Entre nos Vagues

Auteure : Julie Thomières

Genre : Romance

Maison d’édition : Alter Real Édition

Nombre de pages : 338

Résumé : Lison et Tristan partagent la même passion : la natation, qu’ils exercent tous deux dans un programme de sport-étude. Si la jeune femme est isolée et peu appréciée du groupe, ce n’est pas le cas de la star de l’équipe. Aux antipodes, les deux sportifs ne s’adressent jamais la parole.

Envoyés à Estepona en Andalousie pour suivre un stage intensif en vue de préparer les championnats, ils se découvrent sous un nouveau jour.

Alors qu’ils se rapprochent, un drame terrible chamboule leur destin.

Il lui doit la vie.

Elle doit tirer un trait sur ses rêves.

Deux destins brisés sur une planche, que seul l’amour pourrait soigner.

Pour l’acheter, c’est ici !

Mon avis !

J’ai découvert Entre les Vagues sur Wattpad puisque plusieurs de mes connaissances lisaient ce roman et semblaient franchement l’apprécier. Je me suis alors lancée dans sa lecture et j’en suis ressortie bouleversée, émue.

Alors, quand j’ai su que ce roman allait être édité, je me suis tout de suite promis de l’acheter parce qu’il en valait la peine. Mais Alter Real Éditions m’a proposé d’en faire un service presse et je me suis empressée d’accepter. J’avais hâte de relire cette histoire et de vous partager mon ressenti.

Désormais, quelques heures après avoir terminé ma deuxième lecture, je dois vous avouer que je suis encore sous le choc. Ce que nous propose Julie Thomières, ce n’est pas une simple romance. Oh que non, c’est une romance où on parle de sujets tabous, de sport, d’intimidation, de différence, d’accident, de reconstruction de soi et d’amour. Cette romance nous touche en plein cœur parce qu’on s’identifie aux personnages et on vit leurs émotions. On pleure avec eux, on rit avec eux, on reprend espoir avec eux, on sourit avec eux.

J’en ai lu, des romans. Et pour être honnête, c’est l’un des romans qui m’a le plus touchée. J’avais les larmes aux yeux de l’accident jusqu’à la fin. Parce que, oui, ce récit est triste, mais il est aussi beau, rempli d’espoir. Je me suis sentie touchée par le message d’espoir, moi qui suis atteinte d’une maladie inconnue depuis un an et demi. Ce n’est pas parce que nous sommes malades ou handicapés que notre vie finit. Nos rêves nous sont encore accessibles ; il suffit de se tourner avec eux et de se battre pour y arriver. Cette histoire, alors qu’elle était encore sur Wattpad, me l’a fait comprendre et, aujourd’hui, j’ai atteint un de mes rêves : être publiée dans une maison d’édition. Alors, je dis merci à Julie pour ce magnifique message d’espoir. Je suis sûre qu’il touchera beaucoup d’autres lecteurs !

On ne peut pas passer outre les personnages principaux de ce roman, soit Lison et Tristan. La romance entre eux est tout simplement magnifique ; elle n’est pas bestiale, féroce, au contraire elle est douce, mais puissante. C’est une superbe romance, franchement, avec deux personnages qui semblent différents (mais pas trop), mais qui se complètent bien.

Vous l’aurez deviné, les descriptions sont superbes, tant au niveau des lieux que des personnages. L’auteure nous en donne juste assez pour qu’on puisse s’immerger dans le récit, sans toutefois nous gaver d’informations inutiles. C’est beau et ça se lit bien… idem pour les descriptions des émotions de nos personnages, qui sont tout simplement magnifiques. On arrive facilement à se glisser dans la peau des personnages, comme dit plus haut, et c’est un énorme plus.

Et l’histoire en tant que telle est très belle, encore une fois. On voit la reconstruction d’une adolescente après un tragique accident, en plus d’autres intrigues secondaires. À aucun moment, on ne s’ennuie parce que l’auteure nous garde accrochés. Tout ce qu’on veut, c’est connaitre la suite, même si d’un autre côté, on ne veut pas quitter cette magnifique histoire.

Quant au style d’écriture, il est juste sublime. La plume de l’auteure est magnifique, parfois poétique sans être trop lourde, et elle est très, très fluide. Les erreurs et les maladresses sont tout simplement inexistences, ce qui nous permet de nous glisser dans l’histoire sans nous préoccuper de la forme.

Vous l’aurez compris, Entre les Vagues est un immense coup de cœur pour moi, une histoire que je vais relire et relire souvent par pur plaisir. Cette première œuvre de Julie Thomières est magnifique et lui promet une superbe carrière dans le monde de l’édition !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s