Chronique : La Pierre de Sang

Aujourd’hui, je vous parle d’un magnifique roman qui provient de Wattpad !

Titre : La pierre de sang – Livre 1 : Gardienne de la vie

Auteure : Floriane Impala

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Sudarènes Éditions

Nombre de pages : 388

Résumé : « Et dans l’un de ces arrimages, destiné aux coffres du palais, scintillait un objet. Un de ceux qui n’auraient jamais dû refaire surface. Rouge sang. »

Monde d’Arcandias, vingt et un ans après la naissance de l’héritier du Royaume central, la Pierre de Sang réapparaît. Fascinante et dangereuse. À ce même moment, Annabelle entame ses premiers pas au sein de la Guilde des Algaëls, cette société secrète que l’on nomme aujourd’hui la Guilde des voleurs. Aux côtés d’Euridice, son insaisissable mentor, elle va se lancer dans une quête mortelle afin de restituer la Pierre à son propriétaire légitime. Beaucoup les aideront dans leur tâche, mais plus nombreux encore seront ceux qui tenteront de leur arracher ce bijou mythique aux pouvoirs incommensurables. Une question demeurera tout au long de cette aventure : qui la Pierre de Sang choisira-telle comme maître ?

Mon avis

Je me souviens avoir vu passer cette histoire souvent sur Wattpad il y a quelques mois, alors quand j’ai vu que j’avais l’opportunité de l’avoir en service presse, je me suis empressée de saisir l’occasion.

Comme certains le savent, même si j’aime en lire, la fantasy n’est pas mon genre de prédilection… sauf que, encore une fois, je me suis laissée emporter par ma lecture et je l’ai dévorée !

Autant vous le dire le dire immédiatement : La Pierre de Sang est un coup de cœur. Je me suis laissée transporter par le style très fluide de l’auteure, par les magnifiques descriptions, par les aventures rocambolesques de nos personnages et par les personnages eux-mêmes. Tout se complète très bien, ce qui donne un rendu très agréable à lire.

Et moi qui n’aime pas les descriptions trop longues, j’ai été captivée par les descriptions de l’auteure. Elles sont très bien écrites, fluides, magnifiques, et on ne se concentre pas sur des détails futiles. Tout ce qui est décrit est important. Il est rare que je dise ceci, mais j’ai adoré les descriptions du roman… surtout celles lors des combats. On se croirait sur place !

Mais pas que ! L’histoire en elle-même est géniale. L’univers créé est intéressant, les différentes guildes sont bien pensées et, même si on ne voit pas beaucoup les autres royaumes, les descriptions qui en sont faites sont excellentes. Il n’y aucun temps mort ; l’auteure nous tient en haleine du début à la fin. Que ce soit par des secrets révélés, des combats, des épopées, des quêtes ou mêmes des conversations passionnées, le récit nous accroche, nous captive, nous fait rêver.

J’ai également apprécié le fait que l’entièreté du roman ne soit pas dédiée à une seule quête. Nous avons plusieurs missions rattachées, de près ou de loin, à cette grande quête, et ça rend le roman encore plus divertissant parce qu’on ne sait jamais ce qui va arriver.

Je me suis attachée rapidement aux différents personnages, même si je trouve qu’Annabelle est plus effacée vers la fin du roman et ne se distingue pas assez de par son caractère, comme elle le faisait vers le début. Sinon, les personnages sont tous très intéressants ; pas tous gentils et agréables, mais ils ont un caractère bien à eux, et c’est ce que j’ai bien aimé ici.

Le seul bémol, c’est qu’il y a plusieurs erreurs d’orthographe tout au long du roman. Ça ne nuit pas à notre compréhension, mais elles restent tout de même présentes.

J’ai tellement apprécié ma lecture que je l’ai étirée pendant une semaine parce que je ne voulais pas quitter cet univers incroyable, ces magnifiques descriptions et ces personnages attachants. J’ai maintenant très, très hâte au tome deux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s