Mes coups de cœur sur Wattpad

Bonjour et bienvenue à un autre article !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes coups de cœur sur Wattpad.

Plusieurs personnes ont une mauvaise impression de cette plateforme d’écriture parce qu’elle met en avant des histoires bourrées d’erreurs, sexistes, homophobes, pédophiles, misogynes et j’en passe. Les perles littéraires peuvent être dures à trouver. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui mes coups de cœur (une partie !) en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Si vous appréciez l’article, il y a aura peut-être une deuxième partie.

Inception

Auteur(e) : Into_My_Universe

Résumé : Atona Fox aime attirer l’attention, faire chier son monde et faire des blagues salaces. Elle n’a pas un passé facile, mais elle a appris à faire avec et c’est grâce à cela qu’elle s’est forgé son caractère. Atona pense que rien ne pourra plus jamais l’anéantir. Jusqu’à ce jour maudit qui lui prouvera tout le contraire. Quelqu’un en a après elle ; un tueur en série. Mais pourquoi Atona précisément ? Et pour quelle raison ? Pire, est-il possible qu’Atona connaisse cette personne ? Elle ne le sait pas, mais c’est bel et bien le cas. Qui est-ce ?

Mon avis : Un thriller haletant, mélangé avec de l’humour, des personnages attachants et des rebondissements inattendus. Saurez-vous découvrir l’identité de ce fameux tueur en série ? Entre chapitres dans la tête du tueur, chapitres légers, relations amicales et amoureuses, découvrez un roman qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

On dira que je suis toi

Auteur(e) : Lys-Noir

Résumé : Et vous, échangeriez-vous votre vie contre celle de votre meilleure amie ? Elena et Juliette sont inséparables depuis l’enfance, cependant, leurs chemins sont sur le point de prendre des directions bien différentes. Tandis que les parents d’Elena souhaitent l’envoyer dans une luxueuse pension suisse, Juliette se voit forcée de retourner vivre avec son père qu’elle n’a plus vu depuis six ans ; des perspectives loin de les réjouir. Du haut de leurs dix-sept ans, les deux filles décident alors de profiter de leur vague ressemblance physique et d’échanger d’identité pour échapper à leur avenir respectif. Une année scolaire dans la peau de l’autre, pas plus, personne n’en saura jamais rien. Personne, vraiment ? Comment vivre avec un mensonge aussi énorme sur les épaules ?

Mon avis : Un roman pour ados qui nous touche droit au cœur. On s’attache rapidement aux personnages ; on rit, on pleure, on hurle de joie avec eux. De plus, l’auteure sait nous surprendre par des rebondissements inattendus et de beaux messages de vie. C’est un incontournable de Wattpad !

Le Succès du Malheur

Auteur(e) : heyjessical

Résumé : Ces dernières semaines, tout va de travers pour Ella Haver. Son rêve le plus cher sombre dans le néant et son petit copain, trop parfait pour être réel, la jette comme une ordure. Par-dessus le marché, son stage s’annonce catastrophique ; si elle ne déniche pas rapidement une perle rare, elle peut dire adieu à un poste au sein de sa maison d’édition favorite. Alors qu’elle rejoint sa bande au pub irlandais du coin, un étrange garçon croise sa route. Regard de braise, cheveux sombres, tatouage identique au sien… L’homme idéal, loin du type arrogant qui lui a brisé le cœur. C’est décidé. Elle compte bien tout oublier l’espace d’une nuit. Dans les bras d’un autre, quoi de plus facile ? Cependant, rien ne se passe comme prévu ; sa tentative pour l’accoster dérape et, bientôt, le bel inconnu s’enfuit en lui hurlant de ne plus jamais le toucher. Un véritable fiasco. Pourtant, le destin n’a pas dit son dernier mot. Ella ne le sait pas encore, mais ce garçon représente bien plus qu’une chance de passer une nuit loin de ses démons. Il sera sa perle rare ; elle deviendra sa bouée de sauvetage.

Mon avis : L’auteure a déjà publié une duologie aux éditions Butterfly et nous propose aujourd’hui un roman magnifique. C’est un roman en un seul tome qui traite de sujets difficiles, du monde de l’édition, de certains traumatismes et de comment les surmonter. Un magnifique roman qui se dévore !

The Danger of Lights

Auteure(e) : Antiigone

Résumé : Alice est une sorte de punk désabusée par une vie qu’elle ne veut pas vivre et qui rêve d’être ingénieur lumière. Dans une époque où la jeunesse est bridée par la société, elle peine à faire entendre sa voix. Lassée de ce monde, elle fuit en Provence où des rencontres hautes en couleur et des opportunités l’attendent. En parallèle, Gabriel, ou Gaby pour les intimes, vedette à succès de la chanson française, est atteint de la « maladie de la tristesse ». Affrontant ses démons qui émanent chaque soir sur scène de son emblématique guitare bleue, il lutte contre lui-même et ce monde du show-business par lequel il est complètement dépassé. L’une veut atteindre la lumière, au risque de se brûler les ailes. L’autre se complaît dans l’ombre, depuis trop longtemps installée dans son âme. Ensemble, dans une ambiance seventies entre clarté et obscurité, au rythme des trajets en car entre les villes étapes d’une tournée nationale, ils vont tenter d’accéder à la lumière. Cette lumière, c’est celle des projecteurs, de la célébrité, mais aussi celle que l’on a en nous, flamme rageuse ou étincelle timide, dangereuse ou salvatrice.

Mon avis : Antiigone est une auteure auto-éditée et un prochain roman sortira en maison d’édition. Alors, vous ne pouvez certainement pas vous tromper sur The Danger of Lights, qui est un véritable chef-d’oeuvre. L’auteure traite de sujets importants ; jeunesse, idolâtrie, drogues, addictions, popularité, désir de liberté, célébrité, rage, mal de vivre… et ce, avec brio. C’est une œuvre qu’on adore et qu’on dévore.

Les Carmidor, T1 : Trahir et Survivre

Auteure(e) : IrinaVeltugio

Résumé : An 1310, royaume de Rubisie. Soutenu par la puissante famille Carmidor, Rehard Virdemis renverse le souverain et s’empare de la couronne. Seule la princesse Dista Arvagna survit au massacre. Tandis que le patriarche de la maison Carmidor devient le bras droit de Rehard, sa fille Giorda use de ses charmes pour s’attirer les faveurs royales. Mais l’influence grandissante de ces insulaires ambitieux attise la méfiance de la Cour, et tout particulièrement celle du chancelier, le dangereux Visars Virdemis. Et alors que des tensions éclatent entre les Carmidor et les Virdemis, Dista Arvagna jure de venger son clan et de reconquérir son trône. Dût-elle pour cela faire alliance avec une obscure confrérie, qui proclame que le dieu des océans s’apprête à engloutir les terres émergées. Mais les Carmidor le savent : les vagues les plus dévastatrices ne seront pas faites d’écume et de sel. Elles seront de terreur et de sang.

Mon avis : Vous avez adoré Game of Thones ? Vous allez adorer Les Carmidor ! De la fantasy pure, des complots, des personnages intéressants, des retournements inattendus, des secrets cachés depuis longtemps, de magnifiques descriptions et une auteure sadique… ce roman contient tout ce qu’il faut pour être une excellent roman. À consommer sans modération !

Vous avez aimé l’article ? N’hésitez pas à liker et à laisser un commentaire pour que je fasse une partie 2 !

2 commentaires sur “Mes coups de cœur sur Wattpad

  1. « Ce roman contient tout ce qu’il faut pour être une excellent roman » => oh bah dis ! ❤ je m'en remets pas en fait ah ah ah, c'est génial que Les Carmidor t'ait plu à ce point ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s