La sphère wattpadienne a suivi avec attention le concours Chantilly Awards pendant presque un an. En effet, ce concours wattpadien est en partenariat avec des dizaines et des dizaines de blogueurs ainsi que des maisons d’édition. Un bon gros concours comme on les aime !
Après avoir publié en avril dernier une liste de 10 nominés pour chaque catégorie, l’organisatrice a publié les gagnants récemment. Il y a eu des heureux, et des moins heureux, mais ce qui est sûr, c’est qu’une belle aventure attend les gagnants.
Participant moi-même au concours, j’ai décidé de dédier une partie aux gagnants, même si je n’y étais pas obligée. Je vous invite d’ailleurs à aller voir les histoires gagnantes et, peut-être même, les lire ! Vous ne regretterez pas ce choix, je vous le garantis.
Voici, sans tarder, les gagnants !
Romance
– S’il suffisait d’aimer de Ecrivaine13 (moi)

Ces personnes sont enfermées, torturées, brisées, moquées. Pour rajouter au supplice, une téléréalité populaire les mettant en scène se déroule chaque année afin de les ridiculiser.
Ces personnes, les Fades, n’existent pas aux yeux de la loi.
Et Élodie en est une.
– Royal Sweet de Ari_Auteur

Le sucré, c’est mon péché mignon. Oh, oui ! Le sucré est mon péché mignon.
Un péché peut-être trop fort, trop doux, trop… tentateur. Je n’ai pas pour habitude de résister à l’envie de succomber.
Alors, quand je rencontre cet homme, un homme pas pour moi, par le plus grand des hasards, je me retrouve confrontée à une mauvaise passe.
Succombera, succombera pas !
– American Dream de LaurelineEliot

Fantasy
– L’écho des rêves de Elyon64

Alors que son statut et son éducation la destinaient à une carrière prestigieuse mais soumise à de nombreuses contraintes, elle décide de renier son héritage pour rejoindre une compagnie de cirque itinérante dont elle devient l’une des acrobates.
Huit ans plus tard, elle reçoit la visite inattendue de sa sœur Ester qui lui intime de rentrer au domaine familial pour les besoins d’une enquête.
Un membre éminent des Mnésiques, un autre clan proche du pouvoir, est mort dans des conditions mystérieuses. Et tout semble indiquer l’implication d’un Rêveur…
– La guilde des ombres de AnnaTriss

La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées et de leurs Dons surnaturels.
En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Il s’avère que le Don de Panama ne ressemble à aucun autre : elle tue ses cibles par simple contact. Un élément prometteur aux yeux de Faucheur, le maître impitoyable chargé de sa formation. Lui est le meilleur assassin de la Guilde. Il est la glace et le calme incarnés. Sa jeune apprentie devra perpétrer trois assassinats avant de gagner son titre et son nom d’Ombre : le Tir à la Mouche, la Morsure Dorsale et le Baptême de Sang. Si l’orpheline ne parvient pas à contrôler son redoutable pouvoir, elle sombrera dans une folie insidieuse. Si elle échoue à son apprentissage, elle embrassera la déesse de la Mort.
Mais Faucheur est bien déterminé à transformer son minerai de fer brut en une parfaite arme meurtrière.
– Éléanore Bloume et le Monde des Sables de Stardust50

Autre noirceur au tableau : l’ombre de son père, décédé quelques mois avant sa naissance, plane sur elle.
La nuit de ses dix-huit ans, la rencontre d’un marchand de sable et la découverte de Dormousse, l’immense école du rêve, bouleverse l’existence d’Éléanore.
Qui sont ces Obscurs, redoutés sur les cinq continents du Monde des Sables ? Pourquoi en ont-ils après Éléanore ? Et quel mystère entoure la disparition de son père ?
Fantastique
– L’œil du dieu serpent de Lynkha3

Les pierres des civilisations déchues ont disparu depuis longtemps sous les racines de la jungle impénétrable. Les dieux mayas somnolent, oubliés de presque tous. L’un d’eux rumine encore sa colère devant l’arrogance des hommes.
Sur ces terres de conquête où la poudre et le fer apportent la victoire et où les larmes ont un goût de sang, quatre routes convergent vers leur destinée. La capitaine cingle vers Port-Royal pour y dépenser son butin fraîchement récolté ; dans les rues de Petit-Goâve, la jeune noble erre désoeuvrée en attendant que son savant de père daigne l’inclure dans ses recherches sur la mystérieuse civilisation maya ; sur le vaisseau qui arrive d’Espagne, le chamane se plie aux volontés de son maître en digne esclave soumis, sans cesser de songer à sa femme et son fils, dont il est resté séparé pendant si longtemps ; parcourant les mers avec son équipage, l’émissaire veille au respect des règles draconiennes imposées par son roi sur le vaudou des îles.
Qui aurait pu croire qu’un sort facétieux et cruel les réunirait pour affronter la colère du dieu serpent ?
– FREAK ou le Manoir aux Monstres de Maelfreak

Lors de ses voyages d’errance, il découvrira un hôtel étrange répondant au nom du « Manoir aux Monstres ». Un univers insolite où les folies se rencontrent.
Engagé par Draculea, le Maître du Manoir, Ali se voit attribuer un rôle. Car ici, chaque membre du personnel incarne une légende terrifiante. L’hôtel compte parmi ses rangs les sanguinaires Jeff the Killer et Bloody Mary, une Alice sortie du pays des Merveilles ou encore l’illustre Dorian Gray.
Bousculé entre des collègues et des clients aussi exubérants que dangereux, Aline, doté d’une nouvelle identité, trouvera-t-il sa place au milieu des freaks du « Manoir aux Monstres » ?
– Les dieux de l’olympe de marmazette

Et s’il y avait quelqu’un d’autre ? Calliope, 21 ans, vit une existence paisible et sans soucis à Los Angeles avec sa meilleure amie Megan. Mais voilà, un soir un inconnu fait irruption dans leur appartement. Cet inconnu n’est autre qu’Hadès, le célèbre et torturé dieu des Enfers. La vie de Calliope va alors changer du tout au tout, la plongeant dans un monde où la mythologie grecque est belle et bien réelle… Et où l’amour peut vous tuer.
Science-fiction
– Exode, de Poly_sama

Même aux confins de l’univers, les Cyloïds les traquent sans relâche. Les réfugiés, sans d’autre choix que de fuir pour espérer survivre, sont poussés dans leurs derniers retranchements. Parmi eux, les désaccords grandissant compromettent le peu de chances qu’il leur reste encore. Civils et militaires sont divisés et le commandement général peine à concilier les deux partis.
Mais une aide inespérée, venue de l’extérieur, va peut-être changer la donne. Et grâce à elle, la déroute de l’humanité pourrait devenir la base salvatrice d’un nouveau départ.
Paul Dusso, lieutenant controversé au sein des forces armées de cette humanité à la dérive, va devenir l’intermédiaire entre les siens et ceux qui leur tendent la main. Pris entre les deux feux, son devoir exige qu’il protège les exilés malgré les conflits internes. Mais qui sait ce que leur réserve ce nouveau refuge ?
– Injectés de sophieri

Tout est un grand succès, jusqu’à la venue de certains adolescents dotés de pouvoirs incontrôlables. Silas en fait parti et n’a plus que deux choix : s’enfuir, où se retrouver cobaye dans des laboratoires scientifiques.
Mais à quel prix ?
– Les héritiers de cendre de MicheleDevernay

Contemporain
– Flocon de Neige de Pashminou

Louison a perdu sa sœur.
Louison voit son amie déménager.
Louison a peur de se confier à ses parents.
Alors, elle écrit. Son stylo frotte le papier, chaque jour. Les larmes roulent sur ses joues, chaque jour.
Louison n’est pas vraiment Louison.
La vraie Louison est brisée, oubliée depuis longtemps.
Louison n’est qu’un flocon de neige.
« C’est l’histoire d’un flocon de neige. De loin, il parait exactement comme les autres. Blanc, petit, presque invisible. »
– The master’s game de The-Lonely-Teenager

Les règles sont simples, un « master » dont personne ne connaît l’identité choisit 5 élus. Chaque semaine ces participants reçoivent par message un gage. Dès lors que le premier gage est donné, le compte à rebours est lancé. Un classement des élus sera donné en fonction de celui qui réussit le plus rapidement et le mieux son gage.
A la fin de l’année le gagnant reçoit un mystérieux prix et le perdant …
Le « master » possède un site internet avec le profil de chaque participant, leur nombre de point et le gage de la semaine. Tous les élèves du lycée connaissent ce site.
Le « master » est tout, son jeu est tout. Le lycée de Mansfield town vit pour ce jeu. Découvrez lors de cette nouvelle année 2018-2019, les nouvelles victimes du « master’s game. »
– Légendaires de elleEime

Aimé est devenu grand. Il habite dans un appartement avec Lily-Anne, son amoureuse depuis qu’il a huit ans. Aimé est devenu grand, a quitté ses parents. Et puis Hugo.
Aimé voudrait apprendre les jeux des enfants à nouveau. Il voudrait apprendre à sourire et à rire, à courir en écartant les bras pour s’envoler. Il voudrait oublier les jeux des adultes. Les incertitudes et les silences assourdissants. Aimé est devenu grand…
Aimé est devenu grand, et puis le temps, et puis la mer, et puis Hugo, Lily-Anne.
Et puis Alice.
Historique
– 200 jours pour s’aimer de StoryofVcky

Le Roi conclue une alliance avec le royaume d’Autriche. Le monarque autrichien voit en la princesse Constance une excellente monnaie d’échange à offrir au prochain roi français, Henry, comme gage de la loyauté de son pays envers la France.
Constance est une jeune femme fougueuse dont le caractère explosif et impétueux diverge avec les normes féminines de son époque. Une soif de liberté, d’indépendance et de libre-arbitre que rien ne semble assouvir.
Quant à Henry, le sombre jeune homme aux yeux clairs, il a tout ce qu’une jeune femme rebelle abhorre : un besoin constant de dominer, soumettre, et de disposer du fruit de ses plus noirs désirs.
Sur un point, ils sont parfaitement d’accord : il est impensable que quiconque tente de les unir devant Dieu.
Mais à trop vouloir se défaire de ses liens, ne risque-t-on pas de les resserrer encore plus ? Et si, au bout de 200 jours, la haine presque animale se transformait en quelque chose de nouveau ? Quelque chose de fort, d’inattendu, et peut être même un sentiment qui leur était jusque là inconnu…
– La gouvernante de 1914 de Elynion

1913.
Madeleine Delorme, jeune demoiselle de vingt ans, quitte Paris et la librairie de son grand-père pour devenir la gouvernante des enfants Saint-Loup.
Perdue dans ce village à la vie rythmée par le son des cloches et les pioches des mines d’argile, la jeune fille va ainsi découvrir la famille maîtresse des lieux : les Saint-Loup.
Bals donnés,
Livres en pagaille,
Amitiés chaleureuses,
Et rencontres hasardeuses
Deviendront le quotidien de cette petite Parisienne amoureuse des livres et de la plume des plus grands poètes.
Et lorsqu’un jeune Saint-Cyrien croisera sa route, Madeleine comprendra qu’elle n’était destinée à naître au printemps que pour mourir d’amour…
Avant que la France ne prenne les armes.
– Vikings de LadyGreenTurtle

Nouvelle & Poésie
– Comment mon boss est devenu une peluche requin en trois étapes de miss-red-in-hell

Jamais transformer quelqu’un en peluche n’a été aussi compliqué…
– La jeune fille à la bûche de Eurydictine

Brûlée juste avant minuit dans l’âtre du foyer, celle-ci fait disparaître les malheurs, les peines, les mauvaises pensées, les vœux non exaucés et les maladies de l’année précédente de la maisonnée.
Sinon, le dernier détenteur deviendra lui-même le messager funèbre d’une mort imminente. Et ce trois cent soixante-cinq jours et trois cent soixante-cinq nuits par an, jusqu’à ce qu’une autre femme ou un autre homme prenne sa place le soir du réveillon de Noël.
– Mes dernier maux de Hereaby

Vous qui m’aimez,
Vous qui me comblez,
Je vous adresse ces derniers mots sur ces feuilles de papier,
Car vous vous devez de savoir
Ce qui m’est arrivé,
Avant que je ne parte
Pour l’éternité.
Thriller & Suspense
– Thiercelieux de Alkalys

Du moins, c’est ce qu’ils pensaient tous.
Jusqu’à ce qu’ils disparaissent.
Un à un.
Tom l’a vu de ses yeux.
Cela n’a plus rien à voir avec un jeu.
– Bouche cousue de speedtonio

– La licorne était borgne de BerenIllustratice

Qu’attendez-vous ? Foncez lire ces magnifiques histoires !